On connaît la passion pour le pilotage de l’actuel patron du groupe PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavarès. Le week-end prochain, ce dernier la mettra à nouveau à rude épreuve !
Remarquez que le groupe Renault est en train de faire évoluer son image sportive. Longtemps, le groupe aura associé son image– auprès du grand public – à celle de la Formule 1. Mais avec la renaissance d’Alpine et la nouvelle Renault Sport R.S. 01 destinée à la compétition en circuit, Renault a procédé à une inflexion importante.
Les saisons sportives arrivent à leurs termes et les titres pleuvent en conséquence. Si Alpine a été titré le week-end dernier en ELMS, Audi a obtenu le titre en DTM, le fameux championnat allemand de voitures de tourisme.
Depuis plusieurs mois maintenant une rumeur évoquant l’arrivée de Ferrari en endurance prend de l’ampleur. Nos confrères d’endurance-info sont allés à la source pour savoir où en est le projet.
Renault (Sport) osera-t-il avec sa R.S. 01 ce que Citroën, il y a quelques années avec la GT, n’osa pas ? C’est ce que l’on est en droit d’attendre d’un constructeur qui s’apprête à relancer une marque de voiture de sport – Alpine – et qui ne cache plus ses ambitions de haut de gamme.
Audi vient d’annoncer le lancement dès l’an prochain d’une nouvelle compétition monotype (« coupe ») basée sur la nouvelle génération de son coupé TT.
Pilote officiel Toyota Racing en championnat du monde d’endurance FIA (WEC), Stéphane Sarrazin s’apprête à effectuer son retour en compétition rallye.
La réglementation R5 est à l’origine de l’arrivée en rallye de toute une série de voitures de nouvelle génération dont la Peugeot 208 T16 est l’un des exemples les plus aboutis. Mais Skoda fourbit ses armes.
Le constructeur japonais Infiniti a annoncé son engagement en BTCC (championnat britannique de voitures de tourisme) à partir de la saison 2015.
Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 reste un personnage écouté dans le milieu de la Formule Un. L'homme n'est que rarement langue de bois, il exprime souvent ses opinions et sur le sujet du crash de Jules Bianchi au GP du Japon et des explications données par la FIA, il s'est dit furieux de la façon dont les choses se sont passées.
Dans la rubrique Sport Auto