Le Dacia Duster fait se retourner les têtes. Sans doute en raison d’une plastique plutôt avantageuse. Alors que diriez-vous de jeter un coup d’œil à cette version tunée, signée par le spécialiste Renault Nissan Dacia, l’allemand Elia ?
BMW a récemment mis un terme à la production de la M5 en attendant l'arrivée d'une nouvelle mouture. Mais ce n'est pas une raison pour l'oublier. Le préparateur allemand G-Power revient justement à la charge avec un travail impressionnant : la berline la plus rapide du monde.
L'Audi R8 coupé était déjà très prisée des tuners, il est donc tout à fait logique que la version cabriolet le soit aussi. La dernière fois, c'est Abt qui s'y collait en sortant 600 chevaux du V10, en plus de gros changements esthétiques. Cette fois, le résultat est tout aussi puissant mais plus discret.
La Focus RS, c'est déjà du costaud. La RS500, c'est encore plus puissant. Le maximum qu'on puisse tirer du cinq cylindres turbocompressé Ford ? En fait non. Le préparateur anglais BBR va plus loin et passe carrément le cap des 400 chevaux sur la sportive compacte de la marque à l'ovale.
Cette Mazda RX-8 préparée par BMI Racing et courant pour l'écurie Snap-On, c'est un peu le chouchou du Réveil-Auto : vous l'aviez découverte à l'arrêt en février, puis lors d'une séance d'essai en avril, là voilà maintenant en action lors
Wald International est contrairement à ce que son nom laisserait croire, un tuner japonais. Habitué des bodykits assez poussés sur base de berlines survitaminées, le dernier projet en date est une application du style habituel à tout autre chose : la Toyota Prius.
Une Chevrolet II Nova, on sait déjà ce que ça donne sur une piste de drag : ce n'est pas vraiment flemmard, surtout avec 2 500ch sous le capot. Mais il n'y a pas besoin d'avoir une telle puissance pour déjà réaliser un temps plus qu'honorable.
Comme sa grande soeur Murcielago, la Gallardo est logiquement bien placée comme muse préférée des tuners et autres préparateurs. Mais jusqu'ici, la seule Lamborghini du catalogue à ne disposer que de deux roues motrices avait été épargnée. Plus maintenant puisque Anderson s'y colle.
L'Audi S4 comme toutes les Audi brille par la sobriété de ses lignes qui plaisent au plus grand nombre, ceux qui peuvent s'en acheter et les autres. Rouler en Audi S4 semble devoir signifier quelque chose pour les acheteurs de ce genre d'auto. La question qui se pose avec la découverte de cette version wide body Markuzzi est : pourquoi ?
Le préparateur DM Performance continue son petit bonhomme de chemin en nous proposant toujours des réalisations intéressantes et pertinentes.
Rechercher par sous-rubrique dans Tuning