Le Manhart Racing est un préparateur d’origine allemande. Günter Manhart, le patron, se targue, sur le site officiel de son entreprise, d’une expérience de 25 années dans la préparation sur la base de BMW.
Sous le patronyme Novitec Rosso, le préparateur allemand propose toute une gamme de Ferrari boostées. Il est même allé jusqu’à présenter récemment sa propre supercar, tout de même directement développée sur la base d’une Ferrari.
Le préparateur Avus Performance ne nous laisse plus respirer. La vague de préparations de ce nouveau venu a débuté récemment avec l’Audi RS6 dont le V10 biturbo affiche 700 ch pour prétendre au titre de « break le plus rapide au monde ».
Comme quoi il ne faut pas grand chose pour radicaliser l'allure générale d'une auto. Une peinture, un rabaissement, des jantes de gros diamètre et roule !!
Fraichement débarquée (les derniers essais presses n'étant pas encore bouclés) et Mcchip propose déjà une optimisation de la Golf 6 Gti. Le moteur étant déjà une base connue, le développement ne fut que plus rapide.
Le préparateur américain Hennessey est un habitué des puissances astronomiques. Il est logique que l’une des plus exubérantes berlines américaines actuelles, la Cadillac CTS-V, forte d’un V8 6,2 litres compressé développant 564 ch et
A la base, d’origine, l’Audi RS6, c’est déjà du costaud. Un V10 biturbo de 580 ch, cela commence à causer. Cette motorisation prestigieuse a souvent valu des comparatifs déjantés opposant ce break de série le plus puissant du monde à la
Quiconque a déjà tenté de dompter une Corvette ZO6 connait son potentiel d'accélération hors norme, planquant son conducteur au fond du siège dés que son pied frôle la pédale de droite.
Grand spécialiste des préparations à base d’Opel, Steinmetz présente son interprétation du break Insigna Sports Tourer à l’occasion du Tuning World Bodensee 2009.
S’agit-il de la BMW préparée la plus rapide de l’histoire ? Probablement. Sur le papier en tout cas : oui.
Rechercher par sous-rubrique dans Tuning