Les Américains nous sortent régulièrement des préparations folles et pas forcément toujours très cohérentes. Cette fois, c'est la recherche de la puissance pure qui fut au programme avec trois préparateurs associés pour créer une Chevrolet Camaro de 2000 ch.
Le Range Rover de nouvelle génération a fait sa première lors du Mondial de Paris, ses premiers tours de roues publics quelques jours après et servi de base pour un préparateur dans la foulée. C'est Lumma Design qui a dégainé le plus rapidement et propose sa vision, très gonflée, du père des SUV.
Troisième et dernier modèle revu par Wald International ces derniers jours, la Lexus CT200h. La compacte de la marque de luxe de Toyota reçoit ici un traitement classique Sports Line Black Bison dans le plus pur style japonais, histoire de faire d'une auto massive aux traits épais, une auto encore plus massive aux traits un peu plus travaillés.
Wald International, préparateur japonais, a récemment dévoilé son travail sur l'Infiniti M (Fuga au Japon). L'occasion e découvrir que les retoucheurs maison avaient également travaillé sur la Toyota Prius quelque temps auparavant. Idée forcément excellente puisque l'auto truste la première place du classement des meilleures ventes automobiles tous modèles confondus au Japon.
La BMW 135i est une excellente voiture, mais son positionnement est plus GT que sportive, pour ne pas faire trop d'ombre à sa grande sœur, la Serie 1 M Coupé. Mais son potentiel est réel, elle a l'équilibre, les freins, et le moteur pour
C'est une Black Edition blanche, tout est normal. Wald International, préparateur japonais, s'est attaqué à la discrète Infiniti M (Nissan Fuga au Japon) afin de lui donner le soupçon de virilité qui lui manque. Ça n'est pas forcément très sobre mais cela ne sombre pas dans la caricature et, en plus, ça lui donne de faux airs de Porsche Panamera !
Royal Muffler n'est pas un préparateur au sens noble du terme. Il s'agit plutôt d'un assembleur de pièces de luxe qui sait choisir ses bases. Royal Muffler ne va jamais très (trop ?) loin dans le niveau de personnalisation et se limite à des
Techart spécialiste de la préparation sur Porsche présente à l'occasion du salon d'Essen ses premiers travaux sur le nouveau Boxster type 981. De quoi rendre un peu plus agressif un cabriolet dont les parents lui ont déjà inoculé une sévère dose de stéroïdes.
Et voici la proposition du préparateur allemand Brabus sur la base de la nouvelle Mercedes Classe A.
Au SEMA SHow, Mazda présente une version inédite de la MX-5 baptisée Super25 Concept. Le constructeur affirme que ce concept a été créé avec la course d'endurance comme inspiration.
Rechercher par sous-rubrique dans Tuning