Le préparateur Project Kahn s’est associé avec Cosworth il y a plusieurs mois. Avant que ne soit présenté le fruit de leur collaboration sur la base du nouveau Range Rover Evoque, ils nous présentent une nouvelle préparation cette fois-ci sur la base d’un Range Rover. Voici donc le RS500.
Les visiteurs du dernier Mondial de l'Automobile de Paris avaient le plaisir de découvrir la seconde mouture de la Mercedes CLS sur le stand de la marque à l'étoile. Quelques semaines plus tard, le constructeur allemand dévoilait sa version AMG. Et si un tuner parvenait à faire plus beau que l'usine ?
La BMW M3 trouvait à qui parler en début d'année avec l'arrivée de l'Audi RS5. Une auto qui devait logiquement trouver son chemin chez la plupart des spécialistes du tuning. Aujourd'hui, c'est Senner qui s'en charge avec une auto sensiblement plus puissante.
La dernière fois que nous parlions d'une Lamborghini préparée par Underground Racing, c'était pour déplorer le crash – heureusement sans blessés – d'une Gallardo Superleggera à haute vitesse. Depuis, le tuner américain connu pour ses travaux vraiment méchants s'est remis à travailler sur une autre Gallardo, la Nera.
Chez G-Power, le transfert de technologie, c'est assez simple. On fabrique un missile motorisé pour montrer ce qu'on sait faire puis on s'inspire de l'Hurricane pour fertiliser des autos plus sages et plus anciennes. Quand le BMW Z4 3,0i d'ancienne génération récupère le compresseur de la M5 Hurricane RR, il envoie désormais 286 chevaux sur la route.
L'immortel Option Auto, 26 ans cette année, est sans aucune contestation possible une institution dans le paysage de la presse française, un pilier qui a connu des hauts et des bas mais qui a vu passer toutes les modes, pourtant très nombreuses
Au salon de Bologne, le manufacturier de pneus Marangoni a comme à son habitude dévoilé un démonstrateur. Cette année, l'Alfa Roméo Giulietta s'est prêtée à l'exercice, elle en ressort avec un set de pneus verts et une robe gris mat. Et 51 ch de plus.
A la base, Wheelsandmore est un spécialiste allemand de la jante pour voitures de sport mais ses travaux vont souvent un peu plus loin en matière de préparation automobile. Le tuner vient de dévoiler son programme de personnalisation sur la mercedes SLS AMG et sur son prédécesseur chez la marque à l'étoile, la SLR.
Le nouveau Range Rover Evoque, disponible en trois et cinq portes, devrait faire un tabac dans les villes. Son look pourrait même descendre en gamme, tout du moins en hauteur puisqu’il se dit que Land Rover envisagerait de produire une concurrente de la Mini dont le style serait repris à l’Evoque.
La Toyota Supra n'est pas morte, loin de la même comme nous le prouve MTR Motorsport, un préparateur français, qui nous livre une réalisation franchement détonante.
Rechercher par sous-rubrique dans Tuning