La semaine dernière, Lamborghini présentait ( encore ) une nouvelle déclinaison de la Gallardo avec la version LP570-4 Spyder Performance, montrée au salon de Los Angeles. Passons maintenant à une Gallardo sensiblement plus colorée, préparée par un tuner canadien.
Une voiture de drift dans ses œuvres sur les lacets d'une route ouverte, ça vous dit peut-être quelque chose : Tanner Foust l'avait déjà fait dans sa Scion tC sur Mulholland Drive. Rhys Millen s'y met aussi au volant de sa Hyundai Genesis
Depuis quelques mois, Renault dispose dans sa gamme d'un étonnant petit cabriolet conçu sur la base de la Twingo et mis au point dans les ateliers de Renault Sport. Une auto plutôt joueuse mais à la puissance un peu juste pour lui donner un vrai caractère de sportive. Heureusement, Elia est là.
Si Uwe Gemballa, paix à son âme, était un spécialiste incontesté de la préparation sur les Porsche en tous genres, il ne rechignait pas à explorer d'autres univers, comme il nous le prouva avec la Mig U1.
Les vidéos de drift, c'est très impressionnant quand on découvre mais quand on en a vu une, on les a toutes vues. Mais il existe quand même quelques petites perles. Alors certes, vous ne serez pas surpris par l'action dans la vidéo ci-dessous,
Les habitués de Caradisiac et du Réveil Auto en particulier connaissent déjà probablement le préparateur américain Fluid Motor Union qui s'est déjà notamment illustré dans la création d'une ligne pour la Lamborghini Gallardo
J's Racing, malgré sa relative jeunesse, est parvenu sans peine à se faire une place parmi les meilleurs préparateurs japonais sur base Honda, aux côtés de Mugen et de Spoon, en gagnant le cœur des fanatiques de la marque en ne cédant pas à la facilité de la suralimentation.
Après la Camaro de lundi et la Mustang d'hier, voici aujourd'hui une Camaro contre une Mustang, histoire de boucler la boucle. Alors, Chevrolet ou Ford ? V8 à compresseur ou... V8 à compresseur ? Boîte mécanique ou automatique ? Au delà des goûts esthétiques, ce duel ne peut trouver une issue qu'à un seul endroit : sur une piste bien droite.
Nul doute que l'Audi A1 va être l'objet dans les mois à venir d'une intense actualité tuning. C'est incontournable. HS Motorsport nous offre leur vision de la petite aux anneaux qui ne se débride guère pour l'occasion. Pour espérer une alternative à la prochaine RS1, il faudra attendre.
Le Réveil Auto d'hier vous a plu ? Vous en voulez encore ? Tant mieux, puisque Nelson Racing est plutôt prolifique ces derniers temps : une fois n'est pas coutume, depuis deux ans le préparateur plutôt spécialisé dans les mécaniques sur base Chevrolet s'attelait à développer la motorisation d'une Ford Mustang dans le cadre d'une sous-traitance pour un certain... Shelby.
Dans la rubrique Tuning