Des nouvelles de la future Alpine de route et par la même occasion de sa future cousine Caterham, voici ce que nous vous proposons pour ce nouvel article consacré à la marque française renaissante.
Il n’y aura pas eu de coup d’épée dans l’eau. Il y a quelques mois Volkswagen présentait « en famille » son concept DesignVision GTI (photo), basé sur une Golf. Son moteur, un VR6 de nouvelle génération affichait presque 500 ch…
Grâce à nos amis de Jalopnik nous en apprenons de belles sur le plan produit du constructeur allemand Porsche. Voici ce qu’il nous apprend.
Aston Martin aurait discrètement stoppé la production de son modèle Cygnet. Cette rumeur mérite d’être contextualisée.
Il y a quelques jours une rumeur nous apprenait que la marque Bentley, détenue par le groupe automobile Volkswagen, n’allait sans doute pas donner de suite à son projet de Mulsanne cabriolet. Peut-être parce que le constructeur est en train de repenser complètement sa stratégie produit.
Il y avait eu le Lamborghini LM002 ; il y aura eu le Mercedes-Benz G63 AMG 6x6. ce dernier a maintenant un prix, qui est connu. Tenez-vous bien : 451 010 euros TTC en Allemagne.
Hier, lors de notre Midi Pile, nous parions sur le succès à venir de la nouvelle catégorie des supercars compactes dont Alfa Romeo, Alpine, Caterham, Lotus et Volkswagen sont ou pourraient être à terme des acteurs majeurs. Nous usions pour notre pari de l’arrivée de la nouvelle Alfa Romeo 4C, qui a dorénavant un prix. Attrayant qui plus est.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
La nouvelle Alfa Romeo 4C fait à nouveau parler d’elle à l’occasion de la diffusion de nouvelles photographies officielles (dont une partie est reprise ici) et de l’annonce de son temps sur le circuit du Nürburgring réalisé en 8 :04, temps plus qu’honorable réalisé par nos confrères italiens de Quattroruote. C’est la nouvelle 4C qui s’est la première positionnée comme une supercar compacte. Depuis, les projets des grands constructeurs se sont multipliés. Essayons de comprendre pourquoi ils (les constructeurs généralistes) parient sur la réussite de tels véhicules.
La nouvelle version R de la Peugeot RCZ est l’une des stars du salon de Francfort et évidemment très attirante sur le stand de son constructeur. Maintenant, la RCZ R a un prix qui s’affiche à 42 900 euros. Il faudra (penser à) ajouter à ce montant 300 euros de malus écologique.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception