A ceux ou celles qui pourraient pointer une « ironie mal placée » dans le J’aime de nuit d’hier, je répondrais : « que non ».
La prochaine Bugatti sera la Galibier, une limousine grand luxe, sans doute la plus extravagante de toutes les limousines disponibles sur le marché.
Voici la McLaren X-1. Ce modèle est absolument unique. Unique parce que construit en un seul exemplaire. Unique parce que commandé par un collectionneur à MSO (McLaren Special Operations).
Malgré les tracas causés aux constructeurs coréens par quelques gouvernements européens (notamment le nouveau gouvernement français), ceux-là continuent à progresser et devraient confirmer leur bonne santé dans les années à venir. Le duo Hyundai-Kia est d’ailleurs plein de projets. Audric Doche nous a prévenu que Hyundai a l’intention de développer une concurrente à la BMW Série 3, qui fait manifestement encore figure de référence, sur son segment, malgré les progrès réalisés par les autres allemandes, Audi A4 et Mercedes Classe C pour les citer.
Bentley va prochainement introduire à son catalogue des modèles à motorisation diesel. Ceci n’est plus un scoop pour personne. Non, le scoop est ailleurs, dans la disparition programmée du V8 6,75 litres qui propulse encore la Mulsanne, le top du top chez le constructeur britannique détenu par le groupe Volkswagen.
La BMW Z4 est sans doute l’une des plus belles voitures actuellement proposée au catalogue du constructeur bavarois. Elle est même, tout simplement, l’une des plus belles autos actuellement disponibles sur le marché. Comme toute auto « qui se respecte », elle va prochainement se refaire une beauté, soit passer par la case restylage.
Au mois de décembre dernier, le constructeur hollandais Donkervoort avait levé le voile sur sa nouvelle réalisation, la très excessive D8 GTO.
Le rendez-vous annuel (chic) de Pebble Beach se rapproche. Parmi les nouveautés annoncées figure la Vintech P550 Tribute.
Alfa Romeo a choisi sa stratégie pour se relancer définitivement, une stratégie qui, si elle s’avère payante, permettra au groupe Fiat qui détient la marque de contrer définitivement les velléités du groupe Volkswagen sur la prestigieuse marque italienne. Car tel est bien l’enjeu : la pérennité d’Alfa Romeo au sein du groupe Fiat d’autant que, si ce n’est pas Volkswagen, un groupe chinois finirait bien par être intéressé par la reprise d’un tel joyau.
La Ferrari 599 GTB fut une réelle réussite, ponctuée par un merveilleux V12 digne de ce que Maranello propose de meilleur. Autant dire que la version GTO parachevait à merveille la gamme 599. La remplaçante, la F12 Berlinetta, avait une grande responsabilité pour assurer dignement la succession. EVO a réuni le meilleur des deux parties dans un test inédit.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception