La Mistral est une auto importante pour Maserati puisque c'est le premier véritable coupé de route vendu par la marque italienne depuis qu'elle a commencé à commercialiser des autos pour les particuliers. Lancée en 1963 au salon de Turin, la
La Ferrari 250 GT Lusso est une déclinaison unique et atypique de la 250. Avec pour objectif d'élargir sa clientèle potentielle, Ferrari a créé ce coupé offrant des prestations plus orientées grand tourisme avec moins de radicalité.
Certains mécaniciens et carrossiers espagnols ont choisi de fabriquer des répliques de Ferrari mais d'autres préfèrent (et c'est probablement mieux pour leur avenir professionnel !) se consacrer à la création de voitures originales. Tauro Sport Auto existe depuis 3 ans et essaie de vendre ses roadsters à (gros) moteur GM. Voici une des premières vidéos nous permettant de voir l'engin en question en action. Et en son.
Si la Ferrari 365 GT 2+2 avait droit à des lignes tout en rondeur, typiques de l'influence des années 60, la version qui suit, la 365 GT4 prend un virage à 180° sur le plan du style puisque le dessin devient bien plus anguleux. On passe donc des
La vie du constructeur italien De Tomaso était loin d'être un long fleuve tranquille, tout particulièrement sur la fin de l'épopée avec les années 90 marquées par un déclin annoncé. Mais les choses les plus intéressantes chez De Tomaso se
Ce drôle d'engin aux inspirations multiples qui rappelle Morgan nous arrive de Pologne et s'appelle Leopard Roadster. L'engin existe depuis plusieurs années et comme toutes ces voitures artisanales, il s'améliore d'année en année. Voici le millésime 2013.
Jusqu'à présent, Lucra était connu pour fabriquer un roadster d'aspect vintage appelée LC470 particulièrement bien motorisé – comprenez surmotorisé ! Sur la même base, l'artisan va bientôt proposer un roadster baptisé 2.2 à l'allure plus moderne dont voici les 3 premières images.
La Merak rappelle une période particulièrement instable et difficile de la marque Maserati. En effet ce coupé sportif fut fabriqué dans trois variantes, chacune sous la houlette d'un actionnaire différent. Pour autant elle demeure une GT
L'Evanta DBR1 est une voiture assez incroyable fabriquée par une enseigne anglaise. Inspirée par l'Aston Martin DBR1 ayant gagné les 24 Heures du Mans en 1959, elle offre un concept de sportive néo rétro personnalisable à la carte.
Durant une bonne partie de sa carrière, la Ferrari Dino fut injustement considérée comme une sportive populaire. Fort heureusement les connaisseurs et le temps ont permis à la Dino de gagner les lettres de noblesse qu'elle méritait.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception