L'Argentine est une patrie qui aime l'automobile et où nombre d'ingénieurs et pilotes sont parvenus à des positions enviables dans le secteur. Fangio ou Pagani pour ne citer qu'eux. Au prochain salon de Buenos Aires, la marque Bucci va renaître avec un concept, la Bucci Special.
Bizzarrini est loin d'être l'une des marques italiennes les plus connues, et pour cause, elle n'a existé qu'entre 1964 et 1969. Elle est créée à la base par un ancien ingénieur d'Alfa Romeo et surtout de Ferrari (où il travaille sur la 250
Ce n’est certes pas la première fois que nous évoquons ici la renaissance de la marque italienne ATS, notamment à travers son projet de barquette ultra-sportive dénommée Sport 1000. Depuis la dernière fois, le projet a continué d’avancer et de nouvelles photos prouvent que ce projet se concrétise…
C'est confirmé, TVR est de nouveau anglais puisque Les Edgar a affirmé publiquement qu'il avait racheté tous les droits concernant la marque au Russe Nicolai Smolenski. Le nouveau propriétaire a indiqué qu'il avait de grandes ambitions et que l'ADN de la marque serait respecté. Oubliez donc les moteurs BMW diesel et autres bizarreries entendues chez le désormais ancien patron d'une marque qu'il a consciencieusement tuée.
Après un début de semaine sous le signe de la sportivité italienne, continuons aujourd'hui avec une sportive shootée par Eddy durant les GT Days : Une Lamborghini Diablo VT Roadster, ancien fer de lance du constructeur au taureau de combat.
Après le très bel exemplaire de 250 Tour de France hier, on continue sur notre lancée chez Ferrari pour la photo du jour avec, justement, la descendante de la 250, la 275. Notre 275 du jour, une GTB, embarque une évolution du V12 Colombo déjà
Les années 50 et 60 ont été le théâtre de la naissance de superbes réalisations chez Ferrari, et l'exemplaire de la photo du jour ne peut que confirmer tout cela. La 250 GT Berlinetta Tour de France que nous avons ici sous les yeux est, en
Ce sont deux Alfa Romeo mais mis à part leur badge et leur présence lors du Concours d'élégance de Villa d'Este 2013, elles n'ont absolument rien de commun. La Disco Volante Touring Superleggera et la TZ3 Zagato ont toutes les deux fait rugir leur moteur durant l'évènement, laissant s'exprimer une part non négligeable de leur personnalité. Ouvrez les oreilles, elles vont aimer.
Après que la 412 ait tiré sa révérence à la fin des années 80, Ferrari lance (quelques années plus tard, tout de même) un nouveau coupé 2+2 avec moteur V12 à l'avant, véhicule qui fait l'objet de notre photo du jour. La 456 (on doit son
Concours d'Elegance Villa d'Este 2013 : l'Alfa Romeo Disco Volante Touring Superleggera couronnée
22
Alfa Romeo qui, dans un premier temps, n'avait pas jugé bon « offrir » son blason à la Carrozzeria Touring Superleggera lorsqu'elle a dévoilé sa Disco Volante, publie depuis hier un communiqué se félicitant du prix reçu par la voiture lors du Concours d'Élégance de Villa d'Este. Opportuniste.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception