Galpin Auto Sports est un préparateur américain connu qui officie régulièrement au Sema Show et sur divers projets. Leur prochain objectif s'appelle GTR-1 et peut se voir comme une Ford GT remaniée qui enverrait plus de 1000 ch sur le goudron.
Par rapport à la flamboyante DB4, l'Aston Martin DB6 a marqué un tournant en s'orientant considérablement vers un concept plus confortable, plus luxueux. Elle représente également le dernier modèle de la série DB signée David Brown et
Ascari est un constructeur de voitures de sport anglais pour le moins confidentiel. Sa gamme est actuellement constituée d’un modèle unique, la KZ1-R (photo). Ces derniers mois voire ces dernières années, cette gamme ne faisait plus jamais la une de l’actualité. Le patron hollandais de la marque, Klaas Zwart, s’était consacré à ses engagements en Euroboss/Boss GP (une compétition faisant courir d’anciennes Formule 1) et à son complexe situé dans le sud de l’Andalouise, en Espagne, et dénommé Ascari Race Resort. Bref, les loisirs avaient pris le pas sur le fonds de commerce !
La Morgan 3 Wheeler a été présentée au Salon de Genève 2011. C’est cet engin original qui a été choisi par le constructeur anglais pour célébrer la première année de la présence de la Morgan LMP2 en endurance.
Cela faisait un bon moment que l'on n'avait pas eu de nouvelles de la fameuse BAC Mono. Une auto 100% light is right, forcément anglaise, qui nous avait été présentée en 2011, avec une commercialisation prévue en 2013.
Notre photo du jour est aussi une réponse de quizz ! Rappelez-vous ce sujet du 11 novembre, avec ses chromes…
De nos jours le nom Abarth est indissociable de celui de Fiat. Pourtant, à l’origine, Abarth avait été fondé par Carlo Abarth et était une entité indépendante du groupe automobile italien. Mais, attention la famille Abarth revient aux affaires !
Voici une intéressante proposition sur base de Lotus Exige. Elle est due à une société italienne, Composite Worx.
SRT vient de lancer officiellement la commercialisation de la Viper de troisième génération, et Chevrolet s'apprête à dévoiler la Corvette C7. Aujourd'hui, en l'absence d'une concurrente directe de chez Ford, ce sont les deux super sportives disponibles chez les constructeurs américains. De votre côté, quel est votre coupé sportif américain favori ? Celle au nœud papillon, ou sa rivale reptilienne ?
La réponse du quizz de la semaine dernière était probablement trop simple ! Effectivement, la Dino est, fût, à sa sortie, un peu considérée comme étant la Ferrari du pauvre.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception