Les préparatifs du salon de Genève touchent à leur fin et une partie des autos qui y feront leur première mondiale sont déjà sur place. Coup de chance pour nous (mais pas pour Lamborghini), l'Aventador était sur son trône et certains ont déjà pu l'immortaliser. À cela s'ajoute la suite des fuites de photos débutées en fin de semaine avec notamment des images de l'intérieur et du postérieur de cette terrifiante Aventador.
L'an dernier, Koenigsegg avait déjà marqué les esprits en présentant son nouveau modèle Agera nettement plus séduisant que sa monstrueuse CCX. Cette année, toujours à Genève, Koenigsegg revient avec une Agera encore plus méchante, la 'R'. Décidément, Genève 2011 sera l'édition des supercars !
Novitec Rosso, l'allemand qui aime les italiennes, sera à Genève avec sa 458 Italia, il nous l'a annoncé il y a quelques jours. Mais comme il restait un peu de place dans le camion et sur le stand, il amènera également le résultat de son travail sur la Ferrari 599 GTO, une copie titrée 888 pour … 888 ch, évidemment.
Il n'y a pas grand chose à dire de plus que : ouvrez les yeux et regardez. L'Aventador a devancé les plans de Lamborghini en s'invitant sur la toile avant l'heure, elle insiste aujourd'hui en revenant sur le lieu de ses exploits prénataux, cette fois-ci de profil.
Ferrari restera toujours Ferrari. On peut pointer du doigt certaines stratégies de communication douteuses pour la marque au cheval cabré, on peut rire des exemplaires de 458 Italia qui brûlent en été, on peut critiquer les performances de l'équipe italienne qui perdait le titre Formule 1 dans les derniers tours l'année dernière mais... Il s'agit bien là d'une marque qui surpasse toutes ses concurrentes au delà de critères bassement rationnels. La dernière FF fait parler d'elle et semble diviser, mais nul doute qu'elle devrait vite trouver son chemin dans les plus beaux garages du monde.
Pas étonnant qu'un véhicule aussi sexy que la SLS AMG n'attire la convoitise des préparateurs. Parmi eux, Fab Design frappait le plus fort avec une préparation à l'esthétisme discutable, présentée l'année dernière. Voilà maintenant l'auto exposée en vrai dans le cadre d'un showroom.
Ferrari avait donné rendez-vous à tout le monde hier pour une présentation en direct sur internet, et à quelques privilégiés triés sur le volet à Maranello pour présenter en chair et en os sa nouvelle grande 2+2, la FF. Voilà donc une grande série de nouvelles images de l'auto, qui sera dévoilée au public dans quelques jours à Genève.
Hier, on notait la mise en vente d'une Lamborghini Gallardo Spyder ancienne propriété du célèbre présentateur de Top Gear. Il semblerait que son compère Richard Hammond soit un bien plus grand puriste que lui puisqu'il préférait rouler dans une voiture de sport anglaise très excentrique. Enfin, plus maintenant...
Souvenez-vous : c'était il y a quelques jours. Bien avant qu'un Allemand ne pulvérise sa Pagani Zonda F Clubsport à une vitesse inconnue en Italie, le fils d'un Néerlandais envoyait sa Porsche Carrera GT dans le mur. Depuis, la supercar allemande a été mise en ventes mais son état n'est pas tout à fait impeccable.
Occuper le garage personnel du journaliste automobile le plus redouté et le plus influant du monde, c'est forcément un gage de réussite pour les autos en question compte tenu de l'avis souvent tranchant de Jeremy Clarkson. C'était le cas d'une Lamborghini Gallardo Spyder.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception