Il y a quelques semaines, nous découvrions de nouvelles photos d'une Aston Martin One-77 en train de se tester sur le Grand Nürburgring. L'auto nous avait alors étonné par sa couleur spéciale, mais surtout par une petite mention écrite sur son postérieur, « Dirty Shirley ». Nous nous demandions alors à quoi pouvait faire référence cette curieuse annotation. La réponse est rigolote.
L'ancienne BMW M3 disposait de sa version CSL et la dernière version peut maintenant compter sur la série limitée GTS pour jouer sur le terrain de l'ultra-sportive sur circuit. Une auto qui n'était malheureusement disponible qu'à quelques exemplaires, déjà tous vendus. Alors comment faire pour dépasser sa frustration ? Un concessionnaire américain a tenté de trouver une solution.
Après les Lotus Elite et Elan, poursuivons notre découverte en vidéo du Lotus « de dans 3 ans ». Cette fois-ci, c'est le flagship, le porte-drapeau, la supersportive du trèfle d'Hethel que nous découvrons dans une petite animation humblement intitulée « Plus vite que le son ». Faudrait voir quand même à ne pas trop en faire …
La révolution Lotus a débuté à Paris en 2010. Souvenons nous en, ce sera dans les livres d'histoire dans quelques décennies. Pour accompagner cette révolution qui ne prendra corps que dans 3 ans, Lotus déploie son plan média avec un nouveau site et des vidéos dédiées à chacun des nouveaux modèles. Aujourd'hui, la Lotus Elan.
La marque au trident n'est pas venu à Paris les mains vides puisqu'une nouveauté très sportive figurait sur le stand Maserati au Mondial : la Gran Turismo MC Stradale, version hardcore de ce beau et grand coupé italien. Après l'avoir découverte au salon puis vu une première vidéo montrant l'auto dans un joli clip promotionnel, la revoilà cette fois aux mains de Johnny Herbert.
Nous apprenions récemment que Bentley allait utiliser prochainement un nouveau moteur conçu par Audi pour étoffer la gamme de sa Continental GT, fraîchement restylée et présentée dans le cadre du Mondial de l'Auto de Paris. Ce n'est pas tout : le constructeur de Crewe piochera également dans le catalogue de boites de vitesse de la marque aux anneaux.
Un Roadster Wiesmann MF5 V10, c'était bien. Très bien même, pour ceux qui ont eu le plaisir d'avoir pu goûter aux vocalises du V10 atmosphérique cheveux au vent. Le problème, c'est que BMW vient de cesser la production de ce moteur qui équipait les M5 et M6. Du coup, le petit constructeur allemand a dû s'adapter et composer avec les nouveaux engins de la marque à l'hélice.
Souvenez-vous, c'était il y a quelques semaines sur Caradisiac. Aux Etats-Unis, une Ferrari Enzo à l'état d'épave était complétement reconstruite par un spécialiste, qui décidait alors de transformer la supercar italienne en une machine de record et au passage, de rajouter quelques ( centaines de ) chevaux sous le capot. Le résultat est là.
La BMW M1 a largement contribué au mythe de la branche Motorsport du constructeur bavarois. Habillée par une robe signée Giugiaro, la M1 se veut racée, agressive, et cache sous sa plastique un châssis tubulaire et une architecture assurant une
Petite incursion dans le monde fabuleux des people en cette douce journée de mardi. Hugh Grant n'était pas présent au mondial de l'Automobile de Paris comme Rachida Dati, Naomi Campbell ou Micke Rourke. Pourtant, il semble s'intéresser d'assez près à l'automobile. La preuve, il vient de s'offrir un beau cadeau pour ses cinquante ans.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception