La photo d'aujourd'hui est un monument de l'automobile aussi célèbre pour sa carrière que pour son nombre de répliques en circulation : l'AC Cobra. Immortalisé durant le concours d'élégance de Chantilly, cet exemplaire se distingue par son état de présentation exceptionnel.
Nous vous proposons aujourd'hui des photos d'une Ferrari 166 MM, immortalisée lors du Concours d'Elégance de Chantilly. Une voiture symbolique et ayant largement contribué au développement du mythe de la marque au cheval cabré.
Nous gardons tous en mémoire l'époque terrifiante des premières autos sportives équipées de moteurs turbo. Lag omniprésent, difficulté de prise en main, aucune tolérance à l'approximation de conduite... Beaucoup ont terminé leur vie dans des fossés... Mais cette époque est-elle révolue ?
Terminons cette semaine avec une série de photo d'une des plus monstrueuses et puissantes hypercars du moment, la Bugatti Veyron Super Sport. Ce modèle biton gris et noir était exposé au concours d'élégance de Chantilly.
Quoi de mieux pour terminer la semaine qu'une belle série de photos d'une anglaise bien rare et à forte personnalité. Notre photographe Eddy Clio a en effet surpris cette Aston Martin One 77 dans les rues de Paris, pour le plaisir de notre rétine.
La photo du jour met à l'honneur l'un des plus beaux cabriolets de l'histoire de la marque Ferrari. Il s'agit de la Ferrari 250 GT California Spyder qui bénéficie d'une cote incroyablement élevée.
La Photo du jour que nous vous proposons met une belle anglaise à l'honneur, la Jaguar XKSS. Une sportive mondialement connue grâce aux clichés ou Steve McQueen posait à son volant.
La photo d'aujourd'hui met à l'honneur une œuvre d'art roulante sublimée par un artiste : La McLaren F1 GTR revisitée par Cesar Baldaccini qui fut proposée à la vente aux enchères Artcurial il y a quelques années.
Aujourd'hui, je vais laisser la plume et l'appareil photo à Eloi du Bois, qui officie rarement dans nos colonnes. Eloi va nous plonger dans son univers à travers une histoire étrange... dans laquelle une américaine de renom trouve une place de choix: la Ford Mustang modèle 1973. Car outre la passion des photos, Eloi raffole également des américaines musclées... Attachez-vous.
Je me demande ce que peuvent penser les ingénieurs de Rolls-Royce quand ils reçoivent une commande spéciale pour une Ghost avec un cahier des charges «exotique». Le propre du luxe est de pouvoir tout se permettre et de le faire savoir. Mais y a-t-il une place pour le bon goût ?
Dans la rubrique Voitures d'exception