Jaguar s’en va-t-en guerre mironton, miroton, mirontaine. Etc. Vous connaissez la « chanson » sinon pourrez la visionner ici-bas.
La remplaçante de l’actuelle Lamborghini Gallardo pourrait se prénommer Cabrera (un nom à ne pas confondre avec la regrettée TVR… Cerbera). Cette future Lamborghini « d’entrée de gamme » doit être présentée en 2013, sans doute dans le cadre d’un des rendez-vous phares de l’année, soit au Salon de Genève soit à celui de Francfort, pour être commercialisée début 2014 au plus tard.
Les constructeurs les plus prestigieux sont dorénavant dotés de départements très structurés pour répondre à et honorer toute commande spéciale. Ferrari figure parmi ceux qui communiquent le plus (même si parcimonieusement) sur les modèles uniques produits en son sein. Parmi les dernières créations d’un constructeur de prestige souvenons-nous d'ailleurs de la McLaren X-1.
La BMW Z4 est l’un des plus beaux modèles figurant à l’heure actuelle au catalogue du constructeur bavarois BMW, alors nous ne privons pas d’en utiliser l’image pour illustrer un article dédié aux versions -is (telle la Z4 sDrive35is), lesquelles sont appelées à disparaître d’ici à ce que l’ensemble des modèles actuels sera renouvelé.
Avec cette image diffusée par WCF, nous distinguons, pour la première fois la robe définitive et sans autre camouflage qu’un éclairage qui nous éloigne du véhicule, la future Mercedes CLA 45 AMG. Eh oui ! rien de moins.
Ils remettent ça ! Motor Trend avait réuni l'an dernier un joli panel de 11 autos pour élire leur sportive de l'année et en avait profité pour organiser et filmer une drag race géante ainsi que les épreuves sur circuit. En 2012, rebelote, et même s'il n'y a que 9 voitures, on en attendait certaines pour savoir.
Cette Aston Martin est nouvelle dans le sens où il s’agit d’une version restylée, de la DB9. Seulement, le restylage est plutôt conséquent.
Lors du Mondial de Paris 2010, Audi avait présenté un concept car qui rendait hommage à ses coupé Quattro et Sport Quattro, des véhicules datant de la première moitié des années 80 qui permirent à la marque aux anneaux d’améliorer son image de marque, de populariser la transmission intégrale et de se constituer une image sportive grâce à de multiples victoires en championnat du monde des rallyes.
En début de mois, une image de la future Corvette, la septième génération, a été diffusée sur Internet. De suite, chacun y est allé de son commentaire pour valider ou non la conformité supposée des lignes représentées sur cette image avec les lignes définitives de la future Corvette.
Trident fait partie de ses marques britanniques confidentielles, d’autant plus confidentielles que leur production est… inexistante.
Dans la rubrique Voitures d'exception