Il y a seulement quelques jours, nous vous montrions le tout premier incident touchant une Ferrari 458 Italia avec un exemplaire rouge bien mal en point sur une route polonaise. Autre accident inaugural pour une nouveauté sportive d'exception aujourd'hui, mais cette fois son conducteur n'y est absolument pour rien.
Antoine vous a régulièrement informé de l'avancée des travaux concernant la Hulme Can Am, première supercar néo-zélandaise. Depuis 2006 et l'apparition du concept, nous n'avons jamais été aussi proche de l'arrivée sur la route de cette supercar. D'ailleurs dès aujourd'hui, les commandes sont ouvertes.
Que dire de nouveau sur l'Audi R8 ? Pas grand chose, on connait déjà tout. On sait depuis longtemps qu'il s'agit d'une magnifique petite berlinette, capable de surfer avec beaucoup d'aisance dans le monde fermé des supercars depuis qu'elle a reçu son V10 à tendance italienne au dessous de la grande baie vitrée arrière. On sait aussi -depuis notre essai- que la R8 est également un formidable plaisir auditif lorsqu'elle passe en version Spyder, laissant ses 525 chevaux en prise directe avec les oreilles de ses passagers. Alors, que dire de plus ?
Stupeur hier lorsque nous vous montrions les images du tout premier exemplaire de Ferrari 458 Italia accidenté. Nous savions que l'incident avait eu lieu en Pologne, mais les détails manquaient à propos de ce malheureux fait divers affectant la belle sportive italienne. Voilà maintenant tout sur l'accident.
Le nom de Xenatec peut vous paraître familier puisqu'il y a quelques jours, nous vous présentions leur dernier projet en date : une Maybach 57S Coupé. Mais la firme allemande est loin d'en être à son coup d'essai: petit tour dans une galerie qui confine parfois à l'horreur.
Il fut un temps ou l'automobile sportive française n'était pas coiffée par des véhicules grands publics, mais par de vraies sportives d'exception qui n'avaient rien à envier aux sulfureuses allemandes et italiennes.
Nelson est un américain qui n'a pas de mal à boucler ses fins de mois si l'on se réfère au contenu de son garage. On y trouve, entre autres, pas une mais deux Bugatti Veyron ainsi qu'une Ferrari Enzo. Mais Nelson aime aussi beaucoup les BMW,
La Mulsanne est le modèle qui doit rappeler au monde que Bentley fait autre chose que des autos pour footballeurs, des voitures de luxe très très haut de gamme. Le processus de fabrication de la Mulsanne est donc soigné au possible, tandis que son esthétique ne convertit pas tout de suite l'agnostique.
Le Nürburgring est souvent le spectacle d'affrontements musclés ou des petits teigneux viennent titiller des gros clients. Cette vidéo en est le parfait exemple, avec d'un côté un Speedster Turbo, et de l'autre une Porsche GT3.
Une Ultima GTR est pour certains l'objet ultime. Cet engin de course conçu pour rouler sur route est selon les moteurs qu'elle embarque, un destructeur de chronos adverses. Il y a juste un souci, une Ultima GTR, ça n'est pas ce qu'il y a de plus sexy. Racer X Design peut arranger ça.
Dans la rubrique Voitures d'exception