La firme de Molsheim est fière de célébrer la production de sa 200e Bugatti Chiron. L'exemplaire en question n'est autre qu'une Chiron Sport 110 ans, une série spéciale anniversaire limitée à 20 exemplaires seulement.
La firme de Sant'Agata Bolognese souhaite se développer sans devenir trop diffusée. Lamborghini prévoit de rester une marque exclusive en bloquant sa production à 10 000 exemplaires maximum par an.
Briggs Automotive Company frappe fort à Goodwood à l'occasion du Festival of Speed avec la déclinaison R de la Mono. L'auto était déjà très radicale, mais nous passons ici un cap avec 344 ch pour 550 kg.
Lotus avait promis une hypercar pour cet été. L'auto a désormais un nom : Evija. Elle symbolise le renouveau de la marque, rachetée par le géant chinois Geely. Lotus va désormais miser sur l'électrique puisque cette Evija développera environ 1000 ch, sans aucune émission.
Le concept car Ferrari Modulo appartenant à James Glickenhaus a pris feu à Monaco. Les extincteurs ont permis de préserver la voiture. L'homme a fait le choix de poursuivre sa route une fois l'incendie maîtrisé.
Si vous prévoyez de faire un tour en Italie en septembre, sachez que Ferrari annonce un grand festival nommé "Universo Ferrari" et qui, à l'inverse des autres évènements, sera ouvert au public. Vous pourrez notamment y découvrir en première mondiale la SF90 Stradale, qui n'a pas encore été présentée au grand public.
Voici sans doute l'une des expériences les plus courtes au volant d'une hypersportive fraîchement acquise. Un homme a en effet été contrôlé à 161 km/h dans une zone à 90 km/h 10 minutes seulement après la livraison de son véhicule. La police a bloqué son véhicule en fourrière pour une durée de sept jours.
Le prototype de Dodge Charger aux ailes larges n'était donc pas simplement un exercice de style, mais bien la préparation d'un modèle de série. Dodge a officialisé les versions "Widebody" pour les Charger Hellcat et Scat Pack. Et la marque en a profité pour annoncé que l'auto allait courir à la prochaine montée de Pikes Peak.
Plus de 20 véhicules de luxe saisis par la justice en Suisse au vice-président de la Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue passeront sous le marteau des enchères d'ici la fin de l'année. Les modèles comprenant entre autres des Lamborghini, McLaren et Bugatti rapporteront au total plus de 11 millions d'euros. La somme sera reversée à des organismes sociaux locaux.
Les forces de l'ordre de la ville de Dongguan en Chine proposeront prochainement aux enchères cette Ferrari 599 GTB avec un prix de départ fixé à l'équivalent de 220 €. Le véhicule saisi sans assurance ni immatriculation est référencé comme un morceau de ferraille.
Dans la rubrique Voitures d'exception