Actualité - BMW: Le moteur du C600 est attendu comme la batterie de secours de la i3
Dans le monde automobile, il est un fait que l'on est plus branché sur l'électrique que dans celui de la moto. Sans se livrer à des réflexions à rallonge, on peut tout de même s'interroger pourquoi ce qui semble être une démarche d'avenir à court terme n'a pas prise chez nous alors que chez les « caisseux » la demande commence à faire florès chez tous les constructeurs. Du côté de BMW, la lumière vient d'un modèle i3 que la rumeur promet en concession dès le mois de novembre de cette année. Un bruit démenti à Munich, mais avec cette nouvelle information, cette dénégation pourrait sauter, comme les plombs.
Il faut dire que sur le papier, cette i3 relève plus du conditionnel que du futur. Une bombinette évaluée à 160 ch pour 160 kms d'autonomie et du high tech tant en finition qu'en données techniques, on a effectivement du mal à imaginer l'engin sur les routes suburbaines. Oui mais voilà, la marque à l'hélice électrise son monde en annonçant l'arrivée, comme moteur d'appoint, d'une mécanique thermique de 600cc. Un twin du point de vue de l'architecture. Et cette précision incontournable : ce moteur viendra de la gamme BMW.
Au vu de ce qui précède, nous voilà face à une nouvelle destinée pour les entrailles des scooters C600 et C650. Sachant que celles-ci sont génétiquement loin d'être teutonnes, il y a de quoi se positionner à contre-courant. Mais qu'importe. Le message subliminal est que cette i3 s'approche du monde réel tandis que celui de la moto contribue à son progrès. On comprend mieux, de fait, pourquoi Audi a demandé à Ducati de plancher avec lui sur le véhicule urbain du futur...
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération