Actualité - Concept: La philosophie de la mob et du solex est éternelle
Voici un concept high-tech qui, malgré ses incontestables raffinements, réinvente simplement la poudre. Son nom est HSB tri-hybrid et il a pour objectif de rapprocher deux mondes à la fois ludiques et utilitaires : celui de la petite moto bonne à tout faire et celui de la bicyclette, disons, haut de gamme.
Son créateur Thomas Bubilek a ainsi travaillé durant presque deux ans sur ce concept intégrant un moteur électrique et une mécanique thermique dans un cadre léger permettant une infime valeur sur la balance. A tel point que son propriétaire pourrait optimiser encore un peu plus l'ensemble en usant de son énergie sur les pédales.
« L'objectif était de créer une moto petite, légère et modulable pour la jeune génération évoluant dans un milieu urbain » précise le concepteur. Qui assure que son engin est en mesure d'atteindre les
110 km/h. Et puis, au regard de ses émissions, le voilà paré pour faire face à toutes les réglementations draconiennes présentes ou futures destinées à lutter contre la pollution dans les mégapoles.
Maintenant, l'idée n'est pas neuve. Elle est transportée, en effet, depuis des décennies par l'incontournable mobylette, sans parler du vélosolex. L'histoire bégaye décidément souvent, même si cette mise à jour technologique apporte un certain caché. Une 103 à plus de 100 km/h, c'était, au siècle dernier, le fantasme d'une génération...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération