Actualité moto - Aprilia: Cap sur les concessions pour la Caponord
Dans une bataille du trail qui fait rage, elle arrive presque en catimini. Pour peu elle s'excuserait presque pour prendre sa place entre la Triumph Tiger ou la compatriote Multistrada pour faire face à l'ogre R1200GS et demander poliment le passage à la XTZ1200 SuperTénéré et autres KTM Adventure. Cette moto, c'est la Caponord qui a pourtant pour ambition de faire de la Dorsoduro 1200 un destrier au long cours.
Il faut dire qu'elle va être attendue au tournant. Avoir un moteur explosif dans une SuperMoto c'est un chose, s'en servir pour borner en douceur en jouissant d'une belle autonomie en est une autre. Et puis le poids reste une inconnue. Ceci dit, l'engin a une haute valeur ajoutée technologique. La suspension intelligente, tout l'attirail très plaisant de l'APRC sont autant d'éléments qui promettent un environnement ludique et statutaire.
Côté bouille, on revendique la RSV4 pour une touche dynamique, même si, ici, c'est bien le twin qui prédomine. Le tarif sera un critère de choix dans ce créneau très disputé. En tout cas, voici une vidéo de présentation bien léchée. Qui insiste sur la polyvalence, la sécurité et un tantinet de sportivité. En la jouant profil bas, peut être que cette Caponord espère, en fait, mieux nous surprendre.
Actualité moto - Aprilia: Cap sur les concessions pour la Caponord
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération