Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité moto - En direct du Salon de Milan: Bimota et BMW se retrouvent

Dans Moto / Salon

André Lecondé

Actualité moto - En direct du Salon de Milan: Bimota et BMW se retrouvent

Ils ont eu l'occasion de se connaître en 1995 autour d'une machine baptisée BB1 et qui était une sportive mue par le moncylindre de la F650. Un supermono en quelque sorte, développant alors un cinquantaine de chevaux pour 67 kilos. En 2012, ils vont se retrouver pour un missile identifié BB2, un engin qui promet puisqu'il aura un cœur de S 1000RR. Ceux là, ce sont Bimota et BMW qui célèbrent actuellement leur nouvelle cohabitation au Salon de Milan.


On ne sait encore s'il s'agira d'une sportive ou d'un roadster musclé, mais ce qui est certain c'est qu'il s'agit là d'une autre voie prise par le constructeur italien, jusque là attaché à la culture Ducati. Une mécanique bolognaise qui continue par ailleurs à faire le bonheur de ses DB. Ceci dit, pour Bimota c'est aussi un retour aux racines puisque c'est bien avec un quatre cylindres qu'il s'est taillé une réputation dans les années 70.


SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/