Actualité moto - En direct du Salon de Milan: La BMW F800GT ou le voyage tranquille
Si vous goûtez peu aux excentricités assumées d'une Diavel Strada et que le style « bagger » vous laisse froid, même avec un six cylindres du genre F6B, c'est que, pour voyager, vous n'avez pas oublié certains fondamentaux. Comme la polyvalence et l'ergonomie, ou un poids contenu tout en ayant assez de moteur pour s'extraire correctement du trafic. Des canons que BMW n'a pas égaré et la marque bavaroise vient encore de le démontrer en présentant sa F800GT.
Un opus qui pousse poliment l'aînée ST vers la sortie. Avec une garde au sol abaissé à 800mm, un guidon revu mais aussi un bras oscillant plus long, sans oublier un carénage bien plus enveloppant, la dernière née promet le voyage sans histoire. Avec un twin de 798cc promettant 90ch et 86 Nm à 5 800 tr/min, la baroudeuse assure qu'elle peut faire face à ses responsabilités. Son poids à sec est de 213 kilos. Seul regret, son réservoir de 15 litres, peut être un tantinet trop juste. En théorie.
Comme toujours chez le blason à l'hélice, la liste des options est conséquente. Mais d'origine, la GT à transmission par courroie livre un ABS. En revanche, pour la suspension pilotée, le contrôle de traction, les poignées chauffantes ou encore la béquille centrale et l'ordinateur de bord, il faudra rallonger une facture qui reste encore à déterminer.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération