Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Actualité moto - Husqvarna: 200 millions d'euros de perte en trois ans

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Actualité moto - Husqvarna: 200 millions d'euros de perte en trois ans

Depuis que BMW a lâché Husqvarna pour la plus grande joie personnelle de Stefan Pierer qui a acquis la marque pour son propre groupe, on mesure combien il peut y avoir de distances entre les chiffres et les bilans communiqués lorsqu'il fallait rassurer les marchés et la réalité qui s'impose brutalement, une fois l'attention de ceux-ci relâchés.


Il y a six ans, le constructeur de Munich prenait possession de la marque historiquement suédoise qui a maintenant ses bases industrielles à Varese en Italie. Une acquisition pour le bien de l'autre H qui a aussi le droit de souffler ses 110 bougies. Mais contrairement à la lettre américaine, celle-là ne sera pas à la fête. Car les langues se délient.


Ainsi, le patron encore en charge Martino Bianchi a annoncé qu'en trois ans, Husqvarna avait perdu 200 millions d'euros. De même, l'Italien confirme ce que l'on redoutait. Si les portes se ferment à Varese, ce n'est pas pour du chômage technique. C'est surtout pour arrêter l'aventure puisque la production va partir chez KTM, en Autriche.


Un scénario que Stefan Pierer avait pourtant jurer ne jamais vouloir réaliser. Tout le monde, de l'autre côté des Alpes, a tellement été pris par surprise qu'aucun homme politique local n'a eu le temps de réagir pour s'élever contre ce qui reste une nouvel épisode de la désindustrialisation de la région.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Husqvarna

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/