Actualité moto - Husqvarna: Stefan Pierer estime que BMW ne lui a pas dit la vérité
Les choses commencent à prendre une mauvaise tournure pour une marque Husqvarna qui tombe de Charybde en Scylla depuis qu'il s'est fait éconduire de la maison BMW Motorrad. Une vente rapide, pour ne pas dire soudaine, faite par des Bavarois qui avaient pourtant de grandes ambitions pour le Husky : offensive vers les marchés émergents et développement d'une gamme plus routière dont la Nuda était le premier maillon. Autant de promesses qui ne seront pas tenues. Car, depuis, c'est un groupe, celui de Stefan Pierer, patron d'une marque KTM officiellement étrangère à la transaction qui a pris les commandes.
Après une courte période de cordiale présentation, la réalité s'est durement rappelée aux hommes installés à Varese. Le site de production a été mis au chômage technique, sans qu'une date de reprise n'ait jamais été précisée, et des communiqués faisant état d'un important stock à écouler à commencer à alarmer.
Aujourd'hui, les choses se font plus précises. Un audit sur la gestion de Husqvarna a été commandé, couvrant y compris la période Castiglioni. Mais le message s'oriente sur l'idée que BMW n'a pas dit la vérité sur le réel état de ce qui était alors de son ressort. Pour le moment, Stefan Pierer regretterait, mais n'envisagerait pas de demander des comptes.
Car le but de toute cette opération pourrait bien résider dans l'acquisition pure et simple du savoir faire de la marque pour l'irriguer vers les prochains produits KTM. Autant dire que si tout cela se confirmait, ce serait mal vraiment mal parti pour le Husky.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération