Actualité moto - vidéo: Moto Guzzi veut que sa California séduise avant de convaincre
Moto Guzzi, on le sait, a fait plus que toiletter son icône California. La plus Américaine des Européennes à la pérennité qui inspire le respect a gagné non seulement en qualité de fabrication, mais s'est mise en phase avec son temps. Jusqu'à paraître particulièrement en avance sur son segment. Jugez-en : contrôle de traction, régulateur de vitesse, différentes possibilités de choix dans le caractère moteur, le tout commandé par une fée électronique qui intervient jusqu'à la commande des gaz.
De quoi en remontrer et pourtant, l'aigle de Mandello Del Lario joue, avec cette vidéo commerciale, toujours sur le paraître plutôt que d'enfoncer le clou avec la fiche technique. Une stratégie qui correspond sans aucun doute à une fine étude de la clientèle ciblée, apparemment plus sensible au fait d'avoir une machine socialement statutaire que d'un engin doté des derniers raffinements technologiques. Mais nl doute qu'au quotidien, le même motard se félicitera de pouvoir en jouir en toute quiétude et sécurité.
Reste que celle California 1400, bientôt dans tous les grands... aéroports (!) a aussi été affichée comme la belle machine italienne par excellence. Moto Guzzi tape donc au cœur avant d'en appeler à la raison. Les chiffres commerciaux et l'image qui en exsudera jugeront :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération