Actualité - Stationnement: Le parcmètre moto c'est pour bientôt
Voilà un noeud gordien qui est en train de se serrer dangereusement autour des grandes agglomérations, dont la gestion du trafic revient à un combat quotidien contre l'asphyxie. En ce sens, le deux roues motorisé, par son encombrement moindre et sa capacité au déplacement rapide, constitue une des solutions à ce dilemme, et, d'ailleurs, les usagers en prennent chaque fois un peu plus conscience au vu de l'inflation de ces engins dans la circulation urbaine quotidienne.
Oui mais voilà, une fois que ceux-ci sont arrivés à destination, il faut bien se garer et c'est là que le paradoxe surgit: la moto et le scooter qui ont oeuvré pour un meilleur écoulement du flux deviennent un problème environnemental et de voisinage à l'instant ou il faut les poser sur la béquille. Car rien n'a été pensé pour garer nos brêlons favoris.
Une thématique qui commence à faire florès dans les états-majors urbains. Dont la marge de manoeuvre est ténue puisqu'il n'est pas question de toucher au potentiel acquis aux voitures, tandis que vélos en libre-service voire, à Paris, des Autolib se sont appropriés des espaces. Mais la solution devrait commencer à germer, et ce d'autant plus vite qu'elle a pour engrais le concept du parking payant. Actuellement à l'étude, le parcmètre pour motos c'est donc pour bientôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération