Aérosphalte : Un nouveau circuit à 1 heure de Paris [+ 3 vidéos]
Dans les prochaines semaines, la région parisienne comptera un nouveau circuit dans ses rangs. En effet, il ne s'agit ni plus ni moins que le plus grand pôle des sports mécaniques d'Europe.
Baptisé Aérosphalte, le nouveau circuit Francilien pourra accueillir des quads, des 4x4, des motos, des automobiles, de l'aviation légère, du modélisme, des kartings et tout ceci dans un endroit entièrement au petit soin pour vous.
Ainsi, ce Pôle mécanique sera équipé de restaurants, d'hôtels, d'un camping (avec bungalow), d'un espace bien-être (spa, salle de massages et de remise en forme, tennis, squash) mais aussi d'une salle de congrès et de séminaire. Tout ce qu'il faut pour y passer quelques vacances sportives avec les potes ou les collègues de travail…
Dessiné par l'Autrichien Frantz Schreiner, ce circuit est situé à la Ferté-Gaucher (77) non loin de la maison de Mickey et Mini. Fraichement testé par l'école de pilotage «Diabolo», le tracé propose 3 configurations de piste possibles dont leur largeur pourra varier entre 10 et 12 mètres. Voilà donc en quelques mots ce qui vous attend :
- 1.5 km : Circuit technique comportant différents types de virages, de difficultés variées.
- 1.7 km : Circuit rapide, plusieurs lignes droites, de très belles courbes.
- 3.5 km : grand circuit rapide (+ 200 km/h) et technique (14 courbes).
- Plus tard : une ligne droite d'un kilomètre…
Pour l'année 2009, la FFM et l'école de pilote Radiguès, ont déjà réservé quelques dates à partir du mois de Mars. Et on sait d'ores et déjà que la moto occupera 20% de l'activité.
L'utilisation d'un pot d'origine ou homologué sera obligatoire (maxi 95 db) et grande nouveauté en provenance de Bretagne, les bandes blanches seront réalisées à base de coquilles d'huitres et seront donc antidérapantes.
Quelques vidéos en complément :
A noter dans vos agenda, l'ouverture officielle qui aura lien en Novembre.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.circuitslfg.fr ou sur www.aerosphalte.com.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération