Ahun : Manon Giroix s'impose devant Charroux, leader du classement
L'avant dernière épreuve du championnat de France féminin avait lieu ce week-end sur le circuit d'Ahun. Un circuit physique avec des grandes montées et donc des grandes descentes. En l'absence de Livia Lancelot, la victoire est revenue à Manon Giroix qui remporte deux manches sur trois.
Blessée en milieu de saison, Manon ne peut obtenir le titre maintenant. Mais sa vitesse est incontestable et la pilote Yamaha impressionne course après course. Du coté de leader du championnat, Justine Charroux, le week-end démarre bien mal avec une casse moteur dès les essais. Sa moto d'entrainement lui servira donc pour les courses. En première manche, après une remonté elle termine troisième juste derrière Justine Lemaitre.
En seconde manche, Justine Charroux réalise le holeshot devant Manon. Celle-ci est plus rapide et ne tarde pas à passer en tête. Justine Lemaitre continue sur sa lancé en prenant la dernière place du podium devant Annabelle Simonet.
En troisième manche, Justine Charroux sort la plus vite et prend rapidement quelques mètres d'avance. De plus en plus à l'aise avec sa moto d'entrainement, Justine se sert certainement de son expérience de GP pour conserver un tel physique en dernière manche. Derrière, Manon Giroix exploite à merveille sa Yamaha. Elle réalise un week-end parfait si ce n'est cette seconde place en troisième manche. Annabelle Simonet monte sur la troisième marche de la manche.
Au général de la journée, Manon Giroix s'impose devant Justine Charroux et Justine Lemaitre.
Au classement provisoire, Justine Charroux tient la corde avec 45 points d'avance sur Justine Lemaitre alors qu'il ne reste qu'une seule course au calendrier, en septembre à Mirepoix.
Résultats :
- 1- M.Giroix 1/1/2
- 2- J.Charroux 3/2/1
- 3- J.Lemaitre 2/3/4
- 4- M.Azemar 7/6/5
- 5- A.Matard 6/5/7
Classement provisoire :
- 1- J.Charroux 413 points
- 2- J.Lemaitre 368 pts
- 3- L.Lancelot 346 pts
- 4- A.Simonet 342 pts
- 5- M.Giroix 293 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération