Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Airbags Takata : Seat rappelle ses Leon et Toledo

Depuis quelques semaines, les marques du groupe Volkswagen ont relancé plusieurs opérations visant à remplacer des airbags défectueux.

Airbags Takata : Seat rappelle ses Leon et Toledo

Est-il encore nécessaire de présenter en détail le scandale qui affecte les airbags livrés par la défunte firme japonaise Takata ? Régulièrement, de nouveaux rappels sont lancés pour remplacer ces coussins gonflables non conformes et qui peuvent, en cas d’accident, blesser le conducteur et ses passagers.

Dernièrement, ce sont les labels du principal groupe automobile européen qui sont le plus actifs pour procéder à l’échange de ces airbags. Ainsi, après Audi, Skoda et Volkswagen, c’est au tour de Seat d’entrer en contact avec plusieurs milliers de propriétaires de ses autos.

Plus précisément, le rappel qui porte la référence interne 69EC concerne les Leon et Toledo assemblées en 2013, 2014 et 2015. Non confirmé par le constructeur, le nombre de voitures impactées dans l’Hexagone pourrait être supérieur à 20 000. Un nombre de cas conséquent à gérer pour un réseau qui est désormais des plus parsemés.

Seat Toledo
Seat Toledo

La firme n’a pas non plus indiqué quels coussins étaient concernés par cette opération, sachant que les modèles rappelés pouvaient en recevoir jusqu’à six. On peut toutefois légitimement imaginer que, comme dans les cas des autres marques du groupe, il s’agisse de procéder au remplacement de l’airbag conducteur.

 

SPONSORISE

Achetez votre Seat Leon 3

En occasion avec La Centrale

Avis Seat Leon 3

Leon 3 III 2.0 TDI 150 S&S I-TECH (2015)

Par Jon88270 le 13/11/2022

Après 270 000 km et plus de 7 ans je suis toujours très satisfait de mon véhicule. Pour un véhicule de 2015, l’extérieur ne fait pas trop « vieillot ». L’intérieur a bien vieilli dans le temps mais réclamerait maintenant un écran plus moderne et réactif. Tout fonctionne correctement sur le véhicule, je n’ai pas eu de panne sur les équipements.Concernant l’entretien du véhicule, je n’ai fait que les consommables. Vidange tous les 30 000km, les plaquettes de frein avant après 120 000 km. C’est une vraie différence avec les véhicules Français qui après 100 000km nécessitent des changements sur les trains roulants, qui usent des plaquettes de frein tout les 40 000km et j’en passe.Je n’ai eu que deux pannes mécaniques : la première liée au remplacement de la distribution, Seat avait cassé un capteur et l’avait recollé grossièrement. Ce n’était clairement pas honnête mais ça a finalement été pris en garantie lorsque j’ai découvert l’arnaque. Une seconde très récemment vers 265 000km, la pompe à eau qui a lâchée, je me demande donc si elle avait été changée en même temps que la distribution… impossible pour moi de vérifier.Le plus étonnant, l’embrayage a 270 000km et ne patine pas. Il n’en fera certainement pas le double mais il a déjà eu une très bonne durée de vie.Je ne trouve qu’un seul point négatif, les concessions… J’ai fait 3 concessions différentes, ils mettent surement des paillettes d’or dans l’huile moteur et travail avec des outils en diamant. Les prix sont astronomiques, remplacement de la courroie de distribution + pompe à eau + joint spi moteur suite à ma dernière panne 1800€ TTC… Dommage c’est la seule ombre au tableau pour ma part.

Essais Seat Leon 3

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/