Alfa Romeo arrête la Giulietta
Florent Ferrière , mis à jour
Les derniers exemplaires de la compacte d'Alfa, née en 2010, sont sortis des chaînes. Le modèle n'aura pas de suite directe.
La Giulietta s'en va. Selon le site italien ClubAlfa, les derniers exemplaires ont été produits juste avant Noël. Un arrêt de la production qui s'est fait avec quelques jours d'avance, celui-ci étant initialement programmé pour début janvier 2021.
La compacte prend une retraite bien méritée. Lancée en 2010, à la suite de la 147, l'auto avait dix ans au compteur, un âge canonique pour un véhicule particulier ! Avec de légers restylages et de nouvelles gammes, Alfa a fait durer la carrière de ce modèle, faute de remplaçante.
La marque ne s'est pas lancée dans la conception d'une nouvelle génération de Giulietta. Mais elle ne va pas quitter totalement le segment C. La suite, ce sera le SUV Tonale. Sauf que, fidèle à ses habitudes, le constructeur a pris du retard. Le baroudeur, annoncé par un concept-car au Salon de Genève 2019, sera dévoilé courant 2021. Et il ne devrait pas rejoindre les concessions avant fin 2021… voire début 2022.
Pour ceux qui trouvent encore du charme à la Giulietta, qui a plutôt bien vieilli à l'extérieur mais moins à l’intérieur (et encore moins sur le plan technologique), l'heure est donc à aller faire de bonnes affaires sur les modèles en stock dans les concessions. Réclamez au moins 30 % de remise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération