Alfa Romeo : le retour des GTV et 8C annulé, un petit SUV annoncé
FCA vient de présenter un planning de nouveautés pour Alfa Romeo fortement allégé. Plusieurs projets sont passés à la trappe, dont les nouvelles GTV et 8C !
À l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a dévoilé une nouvelle feuille de route pour Alfa Romeo. Et une fois de plus, la firme italienne ne va pas tenir ses promesses.
Il y a un peu plus d'un an, lors de la présentation d'un nouveau plan stratégique pour le groupe, Sergio Marchionne avait annoncé l'arrivée de quatre véhicules inédits d'ici 2022. Parmi ceux-ci, deux devaient faire renaître des noms célèbres : GTV et 8C.
Mais ces deux modèles ne sont plus au programme ! FCA indique qu'Alfa Romeo va se concentrer sur les marchés à fort volume de ventes. La marque va donc faire l'impasse sur des produits importants pour son image. Pour rappel, le GTV était annoncé avec un V6 hybride de 600 ch, la 8C devait avoir un bloc thermique à l'arrière et un bloc électrique à l'avant, avec plus de 700 ch cumulés.
Et ce n'est pas tout. Le projet de grand SUV a aussi été abandonné et la marque ne compte plus donner de remplaçante à la Giulietta ! Sur le segment des compactes, elle misera donc sur le SUV Tonale, dont la version de série sera présentée d'ici un an.
Il y a toutefois une surprise dans l'autre sens avec ce nouveau calendrier : l'annonce de l'arrivée d'un SUV sur le segment B, autrement dit un rival des Renault Captur et Peugeot 2008. Celui-ci n'était pas prévu dans le plan présenté en 2018. Alfa indique que ce modèle sera disponible avec une version 100 % électrique. Une date de commercialisation est précisée : ce sera en 2022.
À cette date, la marque n'aura donc que quatre véhicules dans sa gamme ! Une fois de plus, les promesses d'Alfa Romeo n'ont engagé que ceux qui y ont cru ! Reste maintenant à voir comment va évoluer ce planning avec le projet de fusion PSA-FCA. Peut-être que celui-ci est d'ailleurs déjà pris en compte, le petit SUV électrique pouvant reprendre la base du Peugeot e-2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération