Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Alfa Romeo rallonge la durée de vie des Giulia et Stelvio à cause du retard de leurs remplaçants

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Alors qu’ils auraient dû disparaître d’ici le début de l’année prochaine au plus tard, les deux grands modèles d’Alfa Romeo vont rester plus longtemps que prévu. Tant mieux pour les amateurs de familiales « à l’ancienne », même s’ils doivent composer chez nous avec un malus français problématique.

Alfa Romeo rallonge la durée de vie des Giulia et Stelvio à cause du retard de leurs remplaçants
Une très jolie Giulia en finition Veloce.

La berline Giulia d’Alfa Romeo existe depuis 2016. Le SUV Stelvio, basé sur la même architecture « Giorgio », est arrivé seulement un an plus tard. Autant dire que ces deux modèles ont de la bouteille, eux dont les produits rivaux sont tous passés par au moins deux générations de véhicules (et bientôt trois pour la BMW Série 3 par exemple !).

Selon les plans d’Alfa Romeo, ils devaient disparaître dans les semaines à venir. Logique pour des véhicules déjà riches d’une carrière de plus de huit ans. Le constructeur italien avait initialement prévu de remplacer le Stelvio par un tout nouveau SUV conçu sur l’architecture STLA Large dès cette fin d’année 2025. La toute nouvelle Giulia aurait dû suivre en 2026.

Du retard à cause des moteurs thermiques

Oui mais voilà, les plans d’Alfa Romeo ont changé depuis l’ébauche initiale de la gamme de ces deux nouveaux modèles. A l’époque du commencement de leur développement, ils étaient prévus avec leurs variantes électriques en tête d’affiche. Entre-temps, la quasi-totalité de l’industrie automobile (et d’autant plus les marques premium) ont redonné de l’importance aux versions thermiques hybrides en attendant que les ventes de voitures 100 % électriques n’atteignent des niveaux supérieurs.

Il a donc fallu revoir le développement des nouvelles Giulia et Stelvio pour leur ajouter des versions thermiques (probablement avec un système d’hybridation) et cela va rallonger leur durée de mise au point.

Jusqu’en 2027 !

Comme vient de le préciser le patron d’Alfa Romeo Santo Ficili à l’occasion de la présentation du nouveau Tonale restylé, la Giulia et le Stelvio actuels vont donc finalement rester au catalogue jusqu’à la fin de l’année 2027 (et produits à l’usine de Cassino pendant encore deux ans).

Les nouvelles Giulia et Stelvio n’arriveront donc qu’après cette date. La berline et le SUV actuels auront-ils droit à de nouvelles améliorations techniques d’ici là ? Rappelons qu’ils existent avec des motorisations essence et diesel sans hybridation.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulia 2

Alfa Romeo Giulia 2

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité