Allemagne : des feux pour piétons en l'honneur d'Elvis
Allez, un peu de tendresse dans ce monde de brutes. Après un nouveau samedi noir dominé par les gilets jaunes, voici qu’en Allemagne, une localité a décidé d’en faire voir de toutes les couleurs à ses piétons. Il s’agit de la ville de Friedberg, près de Francfort. Elle a mis en fonction une signalisation particulière en l’honneur d’une célébrité qui y a effectué son service militaire. En l’occurrence, Elvis Presley !
Quand Elvis Presley fut enrôlé dans l'armée américaine et envoyé pour servir en Allemagne, il était déjà à l'apogée de sa gloire. Beaucoup de larmes ont coulé quand il a dû faire couper ses cheveux et quitter pour près de 2 ans les États-Unis et les feux de la rampe. Mais ce malheur américain a fait le bonheur des Allemands.
Entre octobre 1958 et mars 1960, le King a servi à Friedberg, près de Francfort, en Allemagne. Il habitait à Bad Nauheim, à proximité, ce qui offre aujourd'hui aux deux villes la chance de l'honorer à leur manière.
Pendant qu'il était en poste, Elvis a rencontré la femme qui allait devenir son épouse sept ans plus tard, Priscilla. En d'autres termes, ses relations avec les deux villes sont profondes et les responsables s'en servent pour stimuler le tourisme dans la région, de toutes les manières possibles.
La ville de Friedberg a opté pour l’introduction de feux de signalisation personnalisés, offrant aux piétons et aux passionnés la possibilité de les informer, à la manière d’Elvis, sur le moment de traverser ou non. Il a fallu trois mois à la ville pour concevoir les éclairages personnalisés, qui impliquaient l'approbation de la police et le travail d'un concepteur pour proposer le bon design pour le rouge et le vert. Le coût total de cet hommage à Elvis est estimé à 900 €.
Donc, si vous passez par Friedberg, attendez-vous à voir Elvis chanter devant un microphone pour le feu rouge et ce même Elvis exécutant l'un de ses célèbres pas de danse pour le feu vert. Tandis que Friedberg a allumé les feux de circulation pour la première fois mercredi dernier, Bad Nauheim organisait, de son côté, le" Festival européen d'Elvis "avec une statue en bronze du héros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération