Alpes Aventure Motofestival 2017 : un bilan positif
Le premier Alpes Aventure Motofestival se tenait le week-end dernier dans les Alpes de Hautes Provence à Barcelonnette. Le bilan est positif avec près de 4 000 visiteurs et 35 stands.
La première édition de l'Alpes Aventure Motofestival a quitté la vallée de l'Ubaye laissant dernier elle ses sept cols dont celui de la Bonnette avec sa plus haute route goudronnée d'Europe (2 802 m d'altitude). Si les trails ont le vent en poupe en a-t-il été de même pour ce nouveau rendez-vous qui lui était dédié? Le bilan est positif avec des motards, des constructeurs et des équipementiers qui ont répondu présents. 4 000 visiteurs, 35 stands, 11 road-books et même de vrais aventuriers et des pilotes haut de gamme à l'image d'Antoine Meo.
"Combien d’utilisateurs de maxi trails ne se servent pas des capacités de leur moto ? Comment faire pour leur proposer des solutions prêtes à l’emploi ? Il était évident qu’il fallait concevoir un rendez-vous où les utilisateurs allaient être incités à voyager via des roads books dans une région adaptée à la moto, mais aussi où ils pourraient rencontrer l’ensemble des composantes de cet univers : des constructeurs, des équipementiers spécialisés, des tour-opérateurs pour aller plus loin encore, des prestataires de services, et la présence de vrais aventuriers voyageurs. Restait à trouver une localisation digne pour l’installation et l’invitation au voyage (un salon qui ne soit pas dans une grande agglomération)" souligne l'organisateur.
On retiendra sur un panel de 300 motards interrogés dont 55 % sont venus avec un passager
Répartition des marques des motos des visiteurs
- BMW : 30 %
- Honda 14 %
- Suzuki 12 %
- Yamaha 11 %
- Triumph : 9 %
- KTM : 9 %
- Ducati : 8 %
- Kawasaki : 7 %
- Autres : 9 %
Répartition des provenances (uniquement français)
- Quart Sud Est : 68 %
- Quart Sud Ouest : 10 %
- Quart Nord Est : 11 %
- Quart Nord Ouest : 8 %
- RP : 3 %
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération