Alpine A110S : premier contact aux 24 Heures du Mans (reportage vidéo)
La marque française avait fait monter le suspens juste avant de dévoiler son A110S, déclinaison plus sportive de sa berlinette. Nous l’avons approchée de près pour vous la faire découvrir en avant-première.
Vous connaissez déjà l’essentiel sur cette nouvelle version de 292ch, abattant le 0 à 100 en 4,4s grâce à notre article détaillé. Il restait à découvrir l’auto. Le grand public pouvait la voir dans son container vitré, dans une livrée gris mat « tonnerre ». Un autre modèle tout de blanc vêtu était également présent dans le bâtiment éphémère Alpine. Les nombreux curieux avaient la tête collée aux parois vitrées, et quelques chanceux pouvaient entrer pour voir et toucher l’auto.
Cette A110S est toute en discrétion, la marque ayant plutôt joué la carte du « premium et du raffinement avec plus de contenu technique » pour Antony Villain, responsable du design Alpine. Pour les ingénieurs, il n’était pas utile de travailler un aileron ou autre appendice pour cette déclinaison. De fait, les surpiqûres orange à l’intérieur, le logo à damier en carbone, ou les touches d’orange sont les éléments distinctifs de l’auto. Sans oublier le toit carbone en option bien sûr.
Pour les ingénieurs, cette version « S » a surtout pour objectif de compléter la gamme, et de garder l’homogénéité qui réussi à l’A110. La barre des 300ch n’est donc pas un but recherché pour Jean-Pascal Dauce, ingénieur en chef. L’essentiel est de garder « du plaisir à tous les étages », ce que nous ne manquerons pas de tester prochainement.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération