Alpine bientôt en championnat du monde des rallyes ?
Interrogé par le journal L’Équipe à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 d’Imola, Luca De Meo, le patron du groupe Renault, a livré ses ambitions pour le futur d’Alpine, qu’il envisage notamment en rallyes. À condition que le championnat du monde WRC passe au 100 % électrique.
Si le programme Alpine en Formule 1 peine toujours à véritablement décoller, Luca De Meo, le patron du groupe Renault souhaite poursuivre le développement sportif de la marque Alpine.
Après la F1, Alpine aurait ainsi des vues sur le championnat du monde des rallyes, le WRC. Interrogé par nos confrères de L’Équipe dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 qui s’est tenu à Imola ce week-end, De Meo a précisé ses intentions : « Je verrais bien Alpine s'engager en WRC. Cela a du sens avec cette marque historique dans le rallye. Mais il faudrait que ce soit totalement électrique. »
Une condition qui ne devrait pas voir le jour avant 2025, puisque comme le précise le quotidien sportif, le championnat du monde des rallyes vient à peine de passer à l’hybride.
Outre le WRC, Luca De Meo se verrait également bien engager une des marques du groupe Renault sur le Dakar dès 2024 ou 2025. Si l’électrique semble cette fois impossible compte tenu des distances parcourues sur l’épreuve, le boss de Renault espère y introduire du carburant durable. Quant à savoir quelle marque ferait le grand saut, selon L’Équipe, le dirigeant de Renault a souri à l’évocation du nom Dacia.
Formule 1, rallyes, Dakar, le groupe Renault semble bien décidé à poursuivre son engagement dans les sports mécaniques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération