Alpine de retour en rallye
Alpine prépare une variante rallye de la nouvelle A110. Mais celle-ci sera destinée à la compétition clients, la marque ne s'engagera pas elle-même dans le championnat.
La compétition est un moyen de communication incontournable pour les constructeurs automobiles. Du côté d'Alpine, l'annonce de la renaissance de la marque s'est accompagnée très rapidement d'un retour sur les circuits, en endurance avec l'écurie Signatech. Une entreprise couronnée de succès, avec un titre en championnat du monde WEC en 2016 et deux victoires de prestige au Mans (2016, 2018).
La nouvelle A110 a aussi eu le droit à ses déclinaisons pour la compétition. Alpine a ainsi mis au point des variantes Cup, pour l'Alpine Elf Europa Cup, la première coupe organisée par la marque en trente ans, et GT4. Cette dernière a séduit, puisque les quinze premiers exemplaires ont été rapidement vendus.
Mais il y a un endroit où le retour d'Alpine se faisait vraiment attendre. C'est en rallye, une discipline qui a marqué l'histoire de la marque. Alpine a été championne du monde en 1973. Et la bonne nouvelle, c'est que l'A110 va enfin faire son grand retour sur les spéciales !
Le constructeur de Dieppe ne va toutefois pas s'engager lui-même. L'A110 rallye sera destinée à la compétition clients. Pour sa mise au point et sa commercialisation, Alpine s'associe à nouveau à Signatech. Cette A110 sera une deux roues motrices de près de 300 chevaux, conçue en priorité pour un usage sur asphalte. Son homologation et sa catégorisation sont actuellement discutées avec la FFSA et la FIA.
Alpine donnera plus de détails à la rentrée. Les ventes commenceront au second semestre 2019, les premières livraisons se feront avant la fin d'année. On pourrait ainsi revoir l'A110 au Monte-Carlo en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération