Alpine : des concessions dédiées uniquement à la marque
La marque Alpine va renaître dans quelques mois avec le lancement de la berlinette. Alpine profitera évidemment du réseau Renault déjà en place avec un emplacement dans les concessions à part, mais Alpine aura aussi droit à certains showrooms uniquement dédiés au monde de la berlinette de Dieppe. Ce sera notamment le cas à Billancourt.
Alpine va bientôt renaître et cela passe forcément par un réseau de vente assez dense pour tenter de séduire à nouveau les clients à travers la France. Que ce soit les "anciens" qui ont pu connaître les heures de gloire de la marque ou de tous nouveaux clients attirés par le projet sportif de la marque, il faudra jouer des coudes face à la concurrence mais Alpine peut déjà compter sur la forte implantation du réseau commercial de Renault en France pour se faire une première place.
Ce ne sera cependant pas suffisant pour un constructeur de niche à l'image si particulière. Alpine pourrait ainsi compter sur des showrooms spécifiques à la marque. Le premier, et c'est symbolique, devrait être ouvert à Dieppe, à la place de l'ancien stade Maurice-Thoumyre. Sa destruction a déjà été actée et ce serait donc une concession très "premium" du côté de Dieppe avec un accueil très personnalisé. Les futurs acheteurs pourront même bénéficier d'une visite inédite de l'usine Alpine lors de la réception de leur auto.
Autre information, et pas des moindres : un autre showroom pourrait voir le jour, du côté de Billancourt. L'information nous vient d'une annonce de la part d'Alpine qui recherche un responsable commercial en CDI pour Boulogne-Billancourt. Les choses se précisent de plus en plus, soyons patients...
Source : Alpineplanet
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération