Alpine et MV Agusta associés sur un projet
On attendait tout sauf ça de la part d'Alpine : un projet commun avec le constructeur italien de motos MV Agusta, sur ce qui semble être une base de Superveloce.
On ne peut pas dire que le monde du deux roues soit la cible d'Alpine. Il y a bien un parallèle à faire entre la moto et le plaisir de conduite au volant d'une Alpine, mais cela s'arrête là. Pourtant, voilà une collaboration que l'on n'attendait pas. Alpine s'associe en effet avec le fabricant de motos italien MV Agusta sur un projet qui sera dévoilé le 11 décembre.
Il semble bien que les deux entreprises aient choisi la base de la Superveloce. Mais avec quelles modifications ? Il y a toujours le risque de voir une simple édition limitée aux couleurs Alpine sans aucune évolution mécanique ni spécificité. Un peu comme ce qui avait été fait sur la Renault Twingo RS "Gordini".
Alpine va avoir droit à un tout nouveau positionnement au sein du Groupe Renault avec l'arrivée en F1 et l'adoption du nom "Alpine" pour les modèles sportifs Renault dans le futur. Une place prépondérante, donc, mais de là à aller taquiner le monde de la moto, il n'y a qu'un pas que l'on ne pensait pas franchir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération