Alpine GT4 à Dijon Prenois : l’autre match en bleu (reportage vidéo)
Dans un week-end ou le bleu-blanc-rouge était à l’honneur avec le 14 juillet, et un certain France-Croatie qui n’a plus de secret pour vous, un autre match avait lieu sur le circuit de Dijon Prenois. Celui de l’Alpine A110 faisant ses débuts dans le championnat FFSA GT4 France.
Nous avions eu l’occasion de découvrir cette Alpine GT4, dérivée de la version commercialisée et taillée pour la piste, lors d’un précédent reportage sur cette même piste. L’auto faisait ses premiers tours de piste et était en développement.
Quelques semaines après, l’auto se frotte à ses concurrentes. Soheil Ayari, qui met à l’épreuve régulièrement les meilleures sportives sur Caradisiac, est l’un des pilotes de cette auto pour l’écurie CMR. Lors de la première journée, malgré de très bonnes performances, il a été obligé d’abandonner suite au déchirement d’un pneu. Autant dire que cette seconde journée devait avoir un goût de revanche pour hisser haut les couleurs de la sportive tricolore.
C’est sous un ciel menaçant, annonçant un possible orage que la course débute. Mais juste le temps de passer à pied de la ligne des stands à l’arrière du paddock qu’une annonce retentit : abandon pour Soheil Ayari. La course aura tourné court, pour une rupture de suspension. La voiture sera réparée pour repartir, car en compétition chaque mètre représente de l’expérience qui pourra s’avérer utile pour l’avenir. Mais aujourd’hui, Soheil repart sans point. Stéphane Tribaudini sur la deuxième voiture, terminera pour sa part en 5ème position.
Ce match en bleu n’a pas eu la même conclusion qu’un autre. L’Alpine GT4 va encore évoluer pour allier compétitivité et meilleure fiabilité. Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine course sur le circuit de Magny-Cours, du 7 au 9 septembre 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération