Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alpine : le directeur et l'ingénieur en chef quittent la marque

En un mois, Alpine a perdu son directeur général Michael van der Sande, son directeur général adjoint Bernard Ollivier et son ingénieur en chef David Twohig.

Alpine : le directeur et l'ingénieur en chef quittent la marque

Les départs s'enchaînent à la tête d'Alpine. Il y a quelques semaines, Bernard Ollivier a quitté le poste de directeur général adjoint. Celui qui était entré chez Renault en 1977 et qui s'est plus particulièrement occupé du retour à la compétition d'Alpine depuis 2013 a fait valoir ses droits à la retraite.

Ce week-end, c'est David Twohig qui a annoncé sur les réseaux sociaux son départ. Il a passé plus d'un quart de siècle chez Nissan et Renault. Il a un très beau CV, puisqu'au cours de sa carrière, il a travaillé sur le premier Qashqai et la Zoé. Depuis quatre ans, il était ingénieur en chef d'Alpine. La réussite technique qu'est la nouvelle A110, c'est en bonne partie grâce à lui ! David Twohig est parti pour une nouvelle aventure, puisqu'il a rejoint Byton, un jeune constructeur chinois qui prépare un grand SUV électrique, qui devrait être lancé dans l'Empire du Milieu en 2019.

Et ce n'est pas tout. On vient d'apprendre que le patron d'Alpine va lui aussi quitter le navire ! Selon Autocar, Michael van der Sande va en effet prendre les commandes cet été de SVO, le département "véhicules spéciaux" de Jaguar et Land Rover. Il n'était pourtant à ce poste que depuis début 2016, à la place de Bernard Ollivier, premier directeur général nommé lors de la renaissance en 2012.

Plus qu'une fuite des cerveaux, ces départs ressemblent avant tout à des envies de nouveaux défis après le sentiment d'une mission accomplie, la nouvelle A110 ayant cette fois rejoint les concessions et commençant à être livrée. Une page se tourne après le long feuilleton de la renaissance. À Renault de rapidement nommer leurs remplaçants pour assurer la continuité et le développement de la gamme Alpine, la marque devant se lancer dans l'aventure d'un deuxième modèle pour assurer sa pérennité.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/