Un nouveau record pour la Honda Civic Type R, à Silverstone
La Honda Civic Type R n’en finit plus de faire tomber les chronos records. Après Magny-Cours et Spa-Francorchamps, voilà que la compacte nippone devient la plus rapide des tractions sur la piste de Silverstone en Angleterre.
La plus rapide, partout, voilà le défi de la dernière Honda Civic Type R qui relève le défi du « Type R Challenge 2018 ». Cinq circuits où battre le record de vitesse pour une traction. Après la France à Magny-Cours et la Belgique à Spa-Francorchamps, la japonaise laisse sa trace en Angleterre sur le circuit de Silverstone.
Le pari est une nouvelle fois réussi avec un record de la piste établi en 2’31”32. Derrière le volant, le pilote triple vainqueur du Championnat britannique des voitures de tourisme (BTCC), Matt Neal, a parcouru à un rythme d’enfer les 5,89 km du tracé.
La Civic de dixième génération bat ainsi le précédent record de 53 centièmes de seconde, effectué à bord d’une… Honda Civic de neuvième génération. La nouvelle bénéficie notamment d’améliorations sur le châssis, l’aérodynamisme et le moteur qui gagne dix chevaux pour atteindre 320 ch et 400 Nm de couple. La vitesse de pointe est donnée pour 272 km/h et le 0 à 100 km/h peut s’effectuer en 5,8 secondes, le tout avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
On attend maintenant un sans-faute sur le circuit portugais d’Estoril et celui du Hungaroring en Hongrie.
Un nouveau record pour la Honda Civic Type R, à Silverstone
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération