Android Auto maintenant sur les Honda Gold Wing
Premier constructeur à proposer Apple CarPlay sur ses motos dès 2017, Honda offre maintenant la possibilité aux possesseurs d’une Gold Wing d’y appairer leur smartphone Android. La marque japonaise vient en effet d’annoncer que ses routières de l’actuelle génération (après 2018) bénéficieront de la possibilité d’installer Android Auto directement sur la moto à partir de mi-juin.
C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui roulent en Gold Wing, ou qui ont l’intention de s’en offrir une en profitant de la garantie 5 ans offerte par Honda. À partir de la mi-juin une mise à jour permettra d’intégrer Android Auto directement sur l’instrumentation de la moto, et d’avoir ainsi accès à de nombreuses applications : Waze, Google Maps, Youtube, etc., mis aussi de passer ses coups de fil. Le contrôle vocal de l’application permet en outre de l’utiliser en toute sécurité avec un casque Bluetooth, tandis que sa conception simple et intuitive limite les distractions.
Il ne sera plus nécessaire de sortir son portable pour y avoir accès, tout se fera directement via l’écran de la moto. Considérée comme la référence du segment, la Gold Wing de dernière génération présentée en 2017 était déjà la première moto à proposer l’interface Apple CarPlay. Harley-Davidson et BMW ont depuis également suivi le mouvement en intégrant l’application Apple à certains de leurs véhicules, puis Android pour Harley.
Du côté du premier constructeur mondial on a également confirmé que l’application Android Auto sera rapidement disponible sur des nouvelles motos, sans toutefois préciser exactement de quels modèles il s’agira. Une bonne nouvelle pour tous les clients Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération