Après la Chine, Harley-Davidson vise désormais l'Inde
Les puristes (et Donald Trump) vont devoir s’y faire. L’avenir de Harley-Davidson semble devoir passer par l’Asie. Après avoir mis un premier pas en Chine avec le développement de la petite Harley-Davidson 338R, la marque de Milwaukee chercherait maintenant un partenariat en Inde.
L’actualité récente du côté de Harley-Davidson est plutôt morose. Entre l’annulation de la Bronx pour 2021, avant de trancher définitivement sur son sort par la suite, l’abandon de la gamme Sportster, l’annonce de centaines de licenciements et l’arrivée d’une toute nouvelle direction, la marque américaine semble être en pleine restructuration.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’expansion, notamment vers l’Asie, Harley-Davidson a décidé de miser sur des partenariats commerciaux avec des poids lourds locaux. Après la collaboration avec le Chinois QianJiang qui va prochainement accoucher du petit roadster siglé Harley-Davidson 338R, qui n’a pas grand-chose avec l’ADN de la marque, il semble que celle-ci lorgne désormais du côté de l’Inde.
Selon nos confrères de Ride Apart, les dernières rumeurs dans les médias locaux font état d’une prise de contact de Harley avec des marques bien implantées, avec comme cible prioritaire Mahindra. Sa filiale, Classic Legends, est déjà en charge de la commercialisation des nouveautés de Jawa. Pour Harley-Davidson il y aurait là l’opportunité de développer, à partir de la base des modèles Jawa ou d’une base de Mahindra des modèles vendus ensuite sous la marque de Milawaukee, en reprenant le même schéma que celui utilisé avec la QianJiang 350, devenue Harley-Davidson 338R.
Du côté indien, Hero Motocorp s’est aussi déclaré candidat pour un éventuel partenariat, tout comme d'autres marques indiennes telles que Bajaj ou TVS, bien qu'elles aient déjà d'autres accords avec KTM, Triumph et BMW, ce qui rend plus difficile pour elles de conclure également un accord avec Harley-Davidson. Mais le business étant ce qu’il est, aucun scénario n’est à exclure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération