Après la Speed Triple 1200 RS, Triumph annonce la Speed Triple 1200 RR
Quelques mois après avoir dévoilé une toute nouvelle Speed Triple 1200 RS, Triumph vient d’annoncer la présentation prochaine d’une nouvelle moto dans la famille Speed Triple, la Speed Triple 1200 RR. La version sportive de la trois-cylindres anglaise sera officiellement présentée le 14 septembre prochain.
Découvert en début d’année, le nouveau roadster Triumph Speed Triple 1200 RS nous était à l’époque présenté comme une révolution. Le millésime 2021 du trois-cylindres anglais est donc arrivé avec plus de puissance, plus de technologie embarquée et une maniabilité toujours en amélioration.
Speed Triple la plus rapide et la plus puissante jamais conçue par Triumph, la 1200 RS a profité d’une refonte en profondeur et d’un tout nouveau moteur de trois-cylindres de 1 160 cm3 développant une puissance record de 180 chevaux à 10 750 tr/min (+ 30 chevaux) proposant un couple max de 125 Nm à 9 000 tr/min, soit une augmentation de 8 Nm. Côté partie cycle, il y a également de quoi se faire plaisir : suspensions Öhlins entièrement réglables (fourche inversée Öhlins NIX30 et amortisseur arrière Öhlins TTX36), système de freinage Brembo Stylema, pneus Metzeler Racetec RR.
Tout cela parfaitement encadré par ce qui se fait de mieux du côté de Triumph en matière d’électronique : ABS optimisé en virage, contrôle de traction en courbe, cinq modes de conduite (dont un mode Track dédié à la piste), éclairage LED, système de démarrage sans clé, commodos rétro-éclairés et connectivité MyTriumph de série, écran TFT 5 pouces et régulateur de vitesse.
Autant de caractéristiques qui faisaient de la Speed Triple 1200 RS une base crédible pour une version carénée du trois-cylindres façon Daytona.
Si vous en avez rêvé, sachez que Triumph s’apprête à exaucer votre vœu. La firme anglaise vient de dévoiler les premières images de la Speed Triple 1200 RR. Une version sportive du roadster sorti en début d’année est en approche, et sera même présentée dès le mardi septembre prochain, à 13 heures.
Un conseil, soyez au rendez-vous !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération