Aprilia - Alain Roger sur les bielles de la RSV4: "Le niveau de fiabilité de la RSV4 n'est pas en cause"
Après nous être fait confier par Alain Roger le fait qu'Aprilia pensait le plus sérieusement du monde à s'engager dans un programme Moto GP à condition que ce dernier abandonne, comme promis à l'orée 2012, la cause des 800cc pour mieux épouser celle des 1 000cc, nous avons titillé l'intéressé sur cet article de notre essayeur invétéré Olivier au titre évocateur: « Aprilia, le retour des soucis de fiabilité ? » Une question posée suite à une présentation de la version R de la Superbike de Noale qui a tourné court à cause d'une anomalie technique. La bielle et la bête n'avait alors pas fait bon ménage.
Alors, souci ponctuel ou problème structurel ? Alain Roger bondit: « Ce problème qui est apparu n'a strictement rien de conceptuel. Il s'est agi d'un mini-incident qui ne remet nullement en cause le niveau de fiabilité de la RSV4. Qu'elle soit Factory ou R. »
« Le problème dont il est fait allusion n'a concerné que quelques motos livrées en pré-série pour l'occasion de la présentation presse. Ce qui était en cause, c'est un petit lot de pièces défectueux délivré par un sous traitant. Cela a été identifié et traité. Nous avons écoulé jusqu'à présent quelques 2.000 RSV4 et nous n'avons eu aucun retour, aucun problème technique signalé. » La tribune est ouverte !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération