Aprilia et Moto Guzzi : ça repart aussi
Le Groupe Piaggio a annoncé il y a quelques jours la reprise de l’activité pour l’usine Piaggio, il poursuit sa logique en annonçant à présent la reprise de la production pour les usines italiennes d’Aprilia et Moto Guzzi. Une bonne nouvelle pour l’industrie italienne.
Serait-ce les prémices d’une sortie progressive de la crise pour l’industrie moto italienne ? Après l’usine Piaggio, ce sont les autres usines italiennes du groupe du même nom qui vont reprendre leurs activités de production. Aprilia (Noale et Scorzè) et Moto Guzzi (Mandello del Lario) vont ainsi retrouver des usines actives prochainement alors qu’elles avaient été mises à l’arrêt par les mesures dues à la pandémie mondiale de Covid-19.
Des accords avec les syndicats des usines italiennes d'Aprilia et Moto Guzzi ont été définis pour mettre en œuvre des mesures qui garantiront une protection maximale de la santé des travailleurs à l’instar de l’annonce faite il y a quelques jours concernant l’usine Piaggio.
Là encore, on parle d'importantes activités de désinfection et de nettoyage avant la reprise et une fois les opérations en cours. Tous les employés recevront eux aussi un kit spécial d'équipement de protection individuelle (masques, gants lunettes et gel désinfectant) et des mesures spéciales de distanciation sur les lignes de production, entrées et sorties, espaces communs et cantine seront mises en place.
Le Groupe Piaggio est un poids lourd de l’industrie moto italienne. La reprise de l’activité des usines Aprilia et Moto Guzzi est un horizon encourageant pour sortir de la crise sanitaire et affronter les difficultés financières et industrielles qui attendent les différents constructeurs italiens et mondiaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération