Aprilia : Max Biaggi élevé au rang d’ambassadeur mondial de la marque.
Max Biaggi n’a jamais été intronisé légende des Grands Prix, mais il a déjà été un ambassadeur pour une marque. Il s’agissait il y a peu de Mahindra avec le constructeur indien ne décide de changer de priorité en abandonnant la moto pour les monoplaces électriques. Mais l’empereur romain a retrouvé un poste de plénipotentiaire puisque le voilà nommé figure mondiale d’Aprilia. Une usine avec laquelle il a gagné cinq de ses six titres mondiaux.
Max Biaggi, responsable des activités promotionnelles d'Aprilia, est aujourd'hui l'ambassadeur mondial de la marque de Noale. Le Romain a célébré beaucoup de succès sous le blason de la marque du groupe Piaggio dans une carrière réussie. Le Corsaire a en effet célébré trois titres 250 cm3 et deux titres du Championnat du monde de Superbike avec le constructeur italien.
Sur sa nouvelle fonction auprès du constructeur aux 54 titres mondiaux, Max Biaggi commente : « en tant qu'amoureux de ce sport, j'ai suivi de près les progrès du projet MotoGP. Ce projet a un grand potentiel. Aprilia progresse dans son aventure en Grand Prix tandis que les nouveaux modèles porteront toujours le caractère d'Aprilia Racing. Je suis fier, et confiant, d’être en mesure de jalonner avec mon expérience une marque italienne dans son chemin vers la croissance ».
On rappellera aussi que Max Biaggi, a déclaré vouloir lancer en 2019 sa propre équipe de Moto3 en Grand Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération