Aprilia présente la RS 660 Trofeo
Après la RS 660 de route, Aprilia vient de présenter une version exclusivement créée pour un usage piste : la RS 660 Trofeo. Une moto de course développée par la firme de Noale qui sera également la star d’un championnat pour favoriser le développement de jeunes pilotes italiens.
Quelques mois après la présentation officielle de l’Aprilia RS 660, et avant celle de la nouvelle RSV4 qui ne saurait tarder, la marque de Noale a enfin levé le voile sur la version racing de la sportive de moyenne cylindrée : la RS 660 Trofeo, avec une puissance qui s'élève à 105 chevaux pour un poids de seulement 153 kg à sec.
Une moto réservée exclusivement à un usage piste, et qui sera la monture officielle d’un championnat en Italie pour détecter et accompagner les jeunes pilotes locaux. Réalisée avec le soutien de marques italiennes comme SC-Project, Pirelli, Brembo ou encore Andreani, l'Aprilia Racing RS 660 Trofeo est une marche de plus vers le haut niveau pour de nombreux jeunes pilotes transalpins, qui ont déjà pu faire leur gamme sur une autre machine signée Aprilia Racing : la RS 250 SP.
Du côté d’Aprilia et de Massimo Rivola, le P.-D.G. de la branche Racing on se réjouit de proposer cette étape intermédiaire : « C'est une moto avec un excellent équilibre, et nous avons décidé de l'exploiter à l’occasion d’une compétition sur piste qui s'inscrit parfaitement dans notre engagement pour amener de jeunes pilotes à la course. L'année dernière, la petite SP a fait ses débuts, nous voulons maintenant créer un chemin cohérent, qui, à partir de la RS 250 SP peut passer par le RS 660 Trofeo. Nous nous adressons à des pilotes ambitieux qui ont toujours le rêve du MotoGP en tête. »
Un modèle de détection et d’accompagnement qui pourrait inspirer de nombreuses fédérations de moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération