Aprilia présente la Tuono 660
Elle était attendue pour le mois de janvier, elle arrive pile à l’heure. L’Aprilia Tuono 660 vient d’être dévoilée par la marque de Noale. Deuxième modèle de la gamme 660, la Tuono vient prendre place aux côtés de la RS660 et sera disponible en concessions dès le mois de février au prix de 10 550 €.
Héritière de la Tuono 1100 V4, l’Aprilia Tuono 660 arrive sur le marché des moyennes cylindrées avec de grandes ambitions. Version moins élitiste de la pure sportive RS660 avec laquelle elle partage de nombreuses solutions techniques comme technologiques, la Tuono 660 profite du bicylindre Aprilia de 95 chevaux pour rester dans la limite de la réglementation A2.
Le moteur sert d'élément porteur et contribue à former une structure compacte. Le calage à 270° permet d'obtenir un fort caractère, tandis que le dernier rapport, raccourci par rapport à la RS660, offre une réponse instantanée.
Légère et puissante pour le segment des roadsters de moyenne cylindrée, l’Aprilia Tuono 660 apporte de la polyvalence à la gamme Aprilia. Sportivité, maniabilité et plaisir au quotidien sont au cœur de cette moto qui offre des performances accessibles à tous. Avec sa position de conduite relevée, la Tuono est naturellement moins élitiste que sa sœur de cylindrée, la RS600, entièrement axée sur les performances. Comme la RS 660, la nouvelle Tuono adopte tout de même elle aussi le concept innovant du double carénage avec fonction d'appendice aérodynamique, né d'une recherche en soufflerie, et le triple groupe optique avant à LED équipé de feux diurnes DRL.
L'Aprilia Tuono 660 partage également avec la RS 660 un très intéressant rapport poids/puissance puisqu’elle ne pèse que 183 kg en ordre de marche pour une puissance de 95 chevaux. Un record dans la catégorie.
L'équipement électronique est également de premier ordre, à l’instar de celui de la RS : accélérateur électronique Ride-by-Wire, antipatinage à plusieurs niveaux, antiwheelie, cruise control, frein moteur et cartes moteur sélectionnables, ABS. Pour gérer facilement toutes les commandes électroniques via l'instrumentation TFT couleur, Aprilia a développé cinq « Mode de conduite » (trois dédiés à la route et deux à la piste). Le pilote peut alors choisir l'option la plus adaptée selon son style de conduite, toujours avec la possibilité de les personnaliser.
Côté partie cycle, la Tuono 660 possède un cadre et un bras oscillant en aluminium moulé, et des suspensions Kayaba réglables.
La Tuono 660 est également dédiée aux motards novices, car elle est aussi disponible en version 35 kW.
La Tuono 660 sera disponible en trois coloris et à partir de 10 550 € dès le mois de février en concessions : Concept Black, Iridium Grey et l’innovant Acid Gold, déjà vu sur la RS 660.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération